Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place à la magie des Fêtes à Marieville

durée 00h00
5 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Martel

Dès le 10 décembre, le parc Édouard-Crevier, à Marieville, revêtera ses plus beaux atours et se transformera en marché de Noël pour une deuxième année consécutive. À l'occasion de la première mouture de l'événement, plus de 2 000 visiteurs s'étaient rendus sur la rue Du Pont pour partager la magie des Fêtes.

Ouvert à tous gratuitement les jeudis et vendredis, de 17 h à 20 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h, le marché permettra aux producteurs et artisans locaux de faire étalage de leurs produits. Du lot, on retrouvera des membres du mouvement Slow food, qui sauront faire vivre aux visiteurs une nouvelle expérience gastronomique. Tous les après-midi, à l'exception du 15 et du 16 décembre, les visiteurs pourront s'adonner à des balades en calèche, tandis que d'autres pourront être témoins de la représentation de tableaux vivants.

Des invités de marque

S'il fera son arrivée en grandes pompes le 10 décembre à 11 h, le père Noël, accompagné d'une fée et de lutins rencontrera petits et grands et leur remettra des cadeaux. On compte un autre invité fort attendu, qui viendra animer le marché de Noël, en la personne du chanteur Marc Hervieux. Celui-ci se produira sur scène, à guichet fermé, le vendredi 16 décembre à 20 h 30.

Le chef Pasquale Vari, également porte-parole de l'événement, offrira pour sa part une conférence le dimanche 18 décembre, à 13 h 30, à la cafétéria de l'école Crevier.

Des concours colorés

Tous sont invités à prendre part au concours de décorations de Noël de Marieville. Pour participer, il suffit de décorer la façade extérieure et de laisser les décorations allumées après 18 h, jusqu'au 6 janvier 2012. Un jury déambulera dans la ville et choisira les gagnants, dont l'identité sera dévoilée en janvier, selon l'originalité, l'apparence du décor, la disposition des éléments et l'harmonie des couleurs des décorations. Il est cependant recommandé de s'inscrire auprès de la municipalité.

Les jeunes marievillois ne seront toutefois pas en reste, puisqu'ils courent la chance de remporter plusieurs prix en participant au concours de dessins sur le thème « Dessine-moi un marché de Noël ». Les œuvres, réalisées sur un papier format 8 ½ X 11, doivent être envoyées à l'hôtel de ville en identifiant, au verso, le nom, l'âge, le niveau scolaire et les coordonnées de l'enfant.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...