Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place à la magie des Fêtes à Marieville

durée 00h00
5 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Martel

Dès le 10 décembre, le parc Édouard-Crevier, à Marieville, revêtera ses plus beaux atours et se transformera en marché de Noël pour une deuxième année consécutive. À l'occasion de la première mouture de l'événement, plus de 2 000 visiteurs s'étaient rendus sur la rue Du Pont pour partager la magie des Fêtes.

Ouvert à tous gratuitement les jeudis et vendredis, de 17 h à 20 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h, le marché permettra aux producteurs et artisans locaux de faire étalage de leurs produits. Du lot, on retrouvera des membres du mouvement Slow food, qui sauront faire vivre aux visiteurs une nouvelle expérience gastronomique. Tous les après-midi, à l'exception du 15 et du 16 décembre, les visiteurs pourront s'adonner à des balades en calèche, tandis que d'autres pourront être témoins de la représentation de tableaux vivants.

Des invités de marque

S'il fera son arrivée en grandes pompes le 10 décembre à 11 h, le père Noël, accompagné d'une fée et de lutins rencontrera petits et grands et leur remettra des cadeaux. On compte un autre invité fort attendu, qui viendra animer le marché de Noël, en la personne du chanteur Marc Hervieux. Celui-ci se produira sur scène, à guichet fermé, le vendredi 16 décembre à 20 h 30.

Le chef Pasquale Vari, également porte-parole de l'événement, offrira pour sa part une conférence le dimanche 18 décembre, à 13 h 30, à la cafétéria de l'école Crevier.

Des concours colorés

Tous sont invités à prendre part au concours de décorations de Noël de Marieville. Pour participer, il suffit de décorer la façade extérieure et de laisser les décorations allumées après 18 h, jusqu'au 6 janvier 2012. Un jury déambulera dans la ville et choisira les gagnants, dont l'identité sera dévoilée en janvier, selon l'originalité, l'apparence du décor, la disposition des éléments et l'harmonie des couleurs des décorations. Il est cependant recommandé de s'inscrire auprès de la municipalité.

Les jeunes marievillois ne seront toutefois pas en reste, puisqu'ils courent la chance de remporter plusieurs prix en participant au concours de dessins sur le thème « Dessine-moi un marché de Noël ». Les œuvres, réalisées sur un papier format 8 ½ X 11, doivent être envoyées à l'hôtel de ville en identifiant, au verso, le nom, l'âge, le niveau scolaire et les coordonnées de l'enfant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...