C'est parti !

Par Claudy Laplante-St-Jean
« Ici, on est dans les vestiaires! Au dessus de nous, c'est une aire de circulation. À votre droite, voici la glace numéro un et à votre gauche, la deuxième! », a lancé Denis Lavoie alors qu'il faisait visiter le chantier de construction déjà bien entamé du complexe sportif Chambly. Le maire était si emballé qu'on sentait presque les relents des équipements des joueurs !
Avant le congé des fêtes, les travailleurs souhaitent que les fondations soient terminées et remblayées sur le site du boulevard Fréchette.
« On roule à plein poumons! », a mentionné le contremaître du chantier, Jean-Philippe Robitaille de la compagnie Syscomax,
Après le congé de Noël, ils devraient travailler sur les infrastructures telles que le stationnement tandis que vers la fin de février, la structure de la bâtisse commencera à être montée.
L'ouverture officielle du projet est toujours prévue pour l'été 2012.
« Ça démontre qu'avec de la ténacité, on est capable de faire bouger les choses. Malgré toutes les embuches et l'obstruction systématique de certaines personnes, le projet se réalise! », a conclut M. Lavoie devant les dignitaires réunis pour la première pelletée de terre officielle, mercredi dernier.