Des Chamblyens arrêtés

Par Claudy Laplante-St-Jean
Deux adolescents et une adolescente de Chambly font partie du groupe de jeunes arrêtés par les policiers aux abords de l'école secondaire du Mont-Bruno à Saint-Bruno-de-Montarville, mercredi dernier.
Les jeunes âgés entre 15 et 17 ans ont été pris en flagrant délit alors qu'ils consommaient des stupéfiants.
Ils ont été détenus pendant quelques heures avant d'être remis à leurs parents. La plupart d'entre eux ont été accusés de possession de stupéfiants tandis que certains font face à des charges de possession dans le but dans faire le trafic.
Situation persistante
C'est à la demande de la direction de l'établissement scolaire, qui trouvait que la situation persistait depuis le début de l'année, que les policiers de Longueuil se sont présentés sur les lieux en milieu d'avant-midi.
« L'école nous a abordés il y a quelques semaines concernant des jeunes qui consommaient de la drogue à proximité de l'école, entre autres, sur le terrain de l'aréna situé tout prêt », a expliqué le porte-parole de la police de Longueuil, Martin Simard, aux médias.
En fouillant des casiers et en rencontrant certains élèves sur qui des doutes pesaient en après-midi, la direction de l'école aurait trouvé d'autres stupéfiants, ce qui aurait mené à d'autres arrestations.
« Il était important d'envoyer un message clair à nos élèves et aux parents qu'à l'école du Mont-Bruno, c'est tolérance zéro quant à la consommation et à la vente de drogues. Nous avons dans notre mandat d'offrir un environnement sain et sécuritaire ainsi qu'un milieu de croissance protégé à tous les élèves que les parents nous confient », a mentionné la directrice de l'école de plus de 2 000 élèves, Marie Vandemoortele, dans un communiqué envoyé aux parents. Elle a aussi ajouté que la direction continuera de faire preuve de vigilance et nécessitera pas à intervenir de nouveau pour contrer la consommation et la vente de drogues.