Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations au CIT

durée 00h00
18 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Après avoir renouvelé le contrat avec le Conseil intermunicipal de transport Chambly-Richelieu-Carignan (CIT), l'entreprise Veolia Transport Québec doit maintenant négocier une nouvelle convention collective avec les chauffeurs d'autobus.

« On ne pouvait pas négocier tant que le contrat avec le CIT n'était pas signé », justifie le président et chef de la direction de la compagnie, Jean-Claude Levesque.

Les deux parties en sont encore au stade des discussions. La trentaine d'employés, dont 24 permanents, souhaitent, entre autres, améliorer leurs conditions de travail ainsi que leurs salaires.

Bien qu'il y ait eu certains moyens de pression de la part des salariés, aucune grève n'est prévue pour le moment.

« Pour qu'il y ait grève, un avis doit être déposé au ministère et ce n'est pas le cas. Les deux parties veulent trouver une solution », confie le responsable qui a espoir que les négociations portent fruits le plus rapidement possible.

Inquiétude

Toutefois, la situation inquiète certains usagers qui ont fait part de leur angoisse au journal. « Des chauffeurs parlent d'une grève imminente. Des annonces sont affichées dans les autobus. Est-ce qu'il y aura du transport demain ? Cette situation me préoccupe. Je me sens prise en otage ! », a écrit Émilie Carle, de Marieville, au Chambly Express.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...