Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bibliothèque de Marieville sera démolie sous peu

durée 00h00
6 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Quelques jours avant Noël, la Ville de Marieville a annoncé l'octroi d'un contrat pour le désamiantage et la démolition de la bibliothèque municipale. Près de 200 000 $ seront investis à cette fin.

Dans un communiqué de presse, le maire Alain Ménard a annoncé que le contrat pour la réalisation de ses travaux a été adjugé à l’entreprise Marieville Construction inc. Le maire explique qu'avant toute chose, l'entrepreneur doit procéder au désamiantage de la bibliothèque, puisque le crépi architectural utilisé à l’intérieur du bâtiment contient une faible proportion d’amiante.

« Comme la vision du Conseil municipal était de procéder à la démolition du bâtiment, nous avons profité de cet appel d’offres afin d’obtenir des prix pour de tels travaux. Le résultat de cet appel d’offres nous a confirmé qu’il était plus avantageux de faire effectuer le désamiantage et la démolition par le même entrepreneur. »

Les travaux de désamiantage et la démolition devront être terminés au plus tard en mars 2012. Dans le contrat, il est établi que les normes de sécurité en vigueur devront être respectées par l’entrepreneur retenu afin d’assurer la sécurité des travailleurs et de la population.

Le maire Ménard indique que pour répondre aux besoins de la population, il était plus avantageux de construire une nouvelle bibliothèque plutôt que de rénover et agrandir celle existante. En attendant la fin des travaux, la bibliothèque continuera d'opérer au sous-sol de l'église paroissiale, endroit où elle a été déménagée au printemps 2011 suite aux mouvements du sol qui ont été observés sous le bâtiment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...