Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bibliothèque de Marieville sera démolie sous peu

durée 00h00
6 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Quelques jours avant Noël, la Ville de Marieville a annoncé l'octroi d'un contrat pour le désamiantage et la démolition de la bibliothèque municipale. Près de 200 000 $ seront investis à cette fin.

Dans un communiqué de presse, le maire Alain Ménard a annoncé que le contrat pour la réalisation de ses travaux a été adjugé à l’entreprise Marieville Construction inc. Le maire explique qu'avant toute chose, l'entrepreneur doit procéder au désamiantage de la bibliothèque, puisque le crépi architectural utilisé à l’intérieur du bâtiment contient une faible proportion d’amiante.

« Comme la vision du Conseil municipal était de procéder à la démolition du bâtiment, nous avons profité de cet appel d’offres afin d’obtenir des prix pour de tels travaux. Le résultat de cet appel d’offres nous a confirmé qu’il était plus avantageux de faire effectuer le désamiantage et la démolition par le même entrepreneur. »

Les travaux de désamiantage et la démolition devront être terminés au plus tard en mars 2012. Dans le contrat, il est établi que les normes de sécurité en vigueur devront être respectées par l’entrepreneur retenu afin d’assurer la sécurité des travailleurs et de la population.

Le maire Ménard indique que pour répondre aux besoins de la population, il était plus avantageux de construire une nouvelle bibliothèque plutôt que de rénover et agrandir celle existante. En attendant la fin des travaux, la bibliothèque continuera d'opérer au sous-sol de l'église paroissiale, endroit où elle a été déménagée au printemps 2011 suite aux mouvements du sol qui ont été observés sous le bâtiment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...