Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bibliothèque de Marieville sera démolie sous peu

durée 00h00
6 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Quelques jours avant Noël, la Ville de Marieville a annoncé l'octroi d'un contrat pour le désamiantage et la démolition de la bibliothèque municipale. Près de 200 000 $ seront investis à cette fin.

Dans un communiqué de presse, le maire Alain Ménard a annoncé que le contrat pour la réalisation de ses travaux a été adjugé à l’entreprise Marieville Construction inc. Le maire explique qu'avant toute chose, l'entrepreneur doit procéder au désamiantage de la bibliothèque, puisque le crépi architectural utilisé à l’intérieur du bâtiment contient une faible proportion d’amiante.

« Comme la vision du Conseil municipal était de procéder à la démolition du bâtiment, nous avons profité de cet appel d’offres afin d’obtenir des prix pour de tels travaux. Le résultat de cet appel d’offres nous a confirmé qu’il était plus avantageux de faire effectuer le désamiantage et la démolition par le même entrepreneur. »

Les travaux de désamiantage et la démolition devront être terminés au plus tard en mars 2012. Dans le contrat, il est établi que les normes de sécurité en vigueur devront être respectées par l’entrepreneur retenu afin d’assurer la sécurité des travailleurs et de la population.

Le maire Ménard indique que pour répondre aux besoins de la population, il était plus avantageux de construire une nouvelle bibliothèque plutôt que de rénover et agrandir celle existante. En attendant la fin des travaux, la bibliothèque continuera d'opérer au sous-sol de l'église paroissiale, endroit où elle a été déménagée au printemps 2011 suite aux mouvements du sol qui ont été observés sous le bâtiment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...