Nouveau directeur général adjoint à la Commission scolaire des Patriotes

Par Maxime Labrie
Patrick Mendes a été nommé au poste de directeur général adjoint de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) à l'occasion de la séance régulière du conseil des commissaires, le 6 décembre dernier.
Son entrée en fonction est prévue en janvier 2012. Cette nomination fait suite à la nomination de Joseph Atalla comme directeur général de la CSP, annoncée le 4 octobre dernier. Patrick Mendes viendra ainsi compléter l'équipe qui formée de M. Atalla et des directeurs généraux adjoints Denise Gauvreau et Luc Lapointe.
Détenteur d'une maîtrise en administration scolaire de l'Université de Montréal, M. Mendes est un gestionnaire d'expérience dans le milieu de l'éducation, dans lequel il fait carrière depuis plus de 25 ans, d'abord en tant qu'enseignant, directeur d'école secondaire et depuis 2007, comme directeur du Service de l'organisation scolaire et du transport scolaire à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries.
Il a auparavant occupé les fonctions de directeur adjoint à l'école secondaire Mont-Royal de la Commission des écoles protestantes du Grand Montréal et directeur des écoles secondaires Marguerite-Bourgeois, Saint-François-Xavier et des Timoniers, de 1998 à 2007 à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries. M. Mendes a déjà enseigné au primaire ainsi que la physique et la mathématique au secondaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.