Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Deschamps, nouveau PDG de l'ASSS Montérégie

durée 00h00
13 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, est heureux d’annoncer officiellement la nomination de Richard Deschamps au poste de président-directeur général (PDG) de l’Agence de la santé et des services sociaux (ASSS) de la Montérégie. Ce dernier est entré en fonction le 9 janvier 2012.

M. Deschamps possède plusieurs années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux de la Montérégie, notamment au sein même de l’ASSS. Il y occupait, depuis 2009, le poste de directeur général adjoint à la coordination des programmes et du réseau.

Avant son arrivée à l’agence, celui-ci a occupé diverses fonctions de gestion dont, entre autres, à l’Hôpital Charles-LeMoyne en tant que directeur général adjoint, au CLSC Saint-Hubert et au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Champlain, de même qu’au CLSC-CHSLD des Patriotes.

Plus récemment, de 2008 à 2009, M. Deschamps agissait à titre de directeur général par intérim de l’Association des directeurs généraux des services de santé et des services sociaux du Québec. En plus d’un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en travail social et sociologie, M. Deschamps détient une maîtrise en administration/management public de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

« Richard Deschamps est un gestionnaire chevronné qui connaît bien les rouages de l’administration publique et du réseau de la santé et des services sociaux. Son expérience pratique, jumelée à ses nombreuses compétences, et sa connaissance de la région, de ses clientèles et de ses problématiques sont des atouts certains pour l'ASSS de la Montérégie. Nul doute que son engagement et son dynamisme seront mis à profit, et ce, pour le plus grand bénéfice de la population de la région. Je lui souhaite tout le succès possible dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions. Je profite également de l’occasion pour remercier son prédécesseur, Yvan Gendron, pour l’excellent travail qu’il a accompli au cours des dernières années », a déclaré le ministre Bolduc.

Source: ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...