Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Deschamps, nouveau PDG de l'ASSS Montérégie

durée 00h00
13 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, est heureux d’annoncer officiellement la nomination de Richard Deschamps au poste de président-directeur général (PDG) de l’Agence de la santé et des services sociaux (ASSS) de la Montérégie. Ce dernier est entré en fonction le 9 janvier 2012.

M. Deschamps possède plusieurs années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux de la Montérégie, notamment au sein même de l’ASSS. Il y occupait, depuis 2009, le poste de directeur général adjoint à la coordination des programmes et du réseau.

Avant son arrivée à l’agence, celui-ci a occupé diverses fonctions de gestion dont, entre autres, à l’Hôpital Charles-LeMoyne en tant que directeur général adjoint, au CLSC Saint-Hubert et au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Champlain, de même qu’au CLSC-CHSLD des Patriotes.

Plus récemment, de 2008 à 2009, M. Deschamps agissait à titre de directeur général par intérim de l’Association des directeurs généraux des services de santé et des services sociaux du Québec. En plus d’un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en travail social et sociologie, M. Deschamps détient une maîtrise en administration/management public de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

« Richard Deschamps est un gestionnaire chevronné qui connaît bien les rouages de l’administration publique et du réseau de la santé et des services sociaux. Son expérience pratique, jumelée à ses nombreuses compétences, et sa connaissance de la région, de ses clientèles et de ses problématiques sont des atouts certains pour l'ASSS de la Montérégie. Nul doute que son engagement et son dynamisme seront mis à profit, et ce, pour le plus grand bénéfice de la population de la région. Je lui souhaite tout le succès possible dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions. Je profite également de l’occasion pour remercier son prédécesseur, Yvan Gendron, pour l’excellent travail qu’il a accompli au cours des dernières années », a déclaré le ministre Bolduc.

Source: ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...