Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation en tenue de livres offerte par le CLD au Coeur de la Montérégie

durée 00h00
20 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Considérant le succès obtenu par la formation en tenue de livres offerte ces dernières années, le CLD au Coeur de la Montérégie, en collaboration avec le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, propose à nouveau ce programme de formation sur mesure dès le 27 janvier prochain.

Une des clés du succès d'une entreprise est sa capacité à gérer sa tenue de livres et sa comptabilité. Les ateliers de formation offerts aideront donc les propriétaires de petites entreprises qui démarrent et qui éprouvent certaines difficultés avec la tenue de livres, à obtenir des renseignements adéquats et ainsi être plus efficaces dans leur gestion entrepreneuriale.

Durant 8 semaines, à raison de 3 heures par semaine, les entrepreneurs et travailleurs autonomes pourront mieux saisir l'importance de la tenue de livres, connaître le processus et les étapes à suivre et enregistrer leurs opérations.

De plus, la formation vise à faire connaître le livre synoptique et savoir quels registres comptables utiliser, maîtriser la conciliation bancaire et la balance de vérification pour finalement pouvoir définir les états financiers et rédiger un bon bilan.

Le CLD au Coeur de la Montérégie est fier de pouvoir offrir ce programme de formation sur mesure aux entrepreneurs de la région. Les personnes intéressées, et dont l'entreprise est située sur le territoire de la MRC de Rouville, ont jusqu'au 23 janvier afin de faire leur inscription. Elles sont invitées à communiquer avec M. Nicolas Perreault, conseiller aux entreprises, au 450-460-0202 ou à suivre les modalités d'inscription via le site Internet du CLD au www.cld-coeurmonteregie.qc.ca.

Rappelons que le CLD au Coeur de la Montérégie est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser le développement économique local et de soutenir l'entrepreneuriat sur le territoire de la MRC de Rouville. Il dessert ainsi la population d'Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Saint-Césaire, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Paul-d'Abbotsford.

@D:(Source : CLD au Cœur de la Montérégie)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...