Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le club de golf restera en place

durée 00h00
20 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Encore à l'état embryonnaire, le projet de développement immobilier présenté par Habitations Trigone sur une partie du golf de Chambly, sur la rue Daigneault, s'étendra sur moins d'un quart de la superficie du terrain. De cette façon, 27 des 36 trous resteraient en place pour les amateurs de ce sport tandis que 700 appartements se retrouveraient sur la balance.

« Dans le projet que j'ai vu, il n'a jamais été question de disparition du golf », explique le maire de Chambly, Denis Lavoie.

De son côté, Barry McLean, le propriétaire du golf de Chambly, croit que la vente d'une partie du terrain actuel (situé dans l'espace pour les non membres) pour faire place à du développement immobilier assurera la pérennité et le rayonnement de celui-ci. « Non seulement le terrain de golf poursuivra ses opérations, mais il fera l'objet d'une cure de rajeunissement qui sera profitable à tous », se réjouit celui dont la famille possède l'emplacement depuis 1949.

Le Chamblyen voulait s'assurer de trouver un prometteur sérieux afin que le projet soit un apport pour la Ville. « À notre demande, le promoteur construira un tout nouveau quartier où il fera bon vivre et qui respectera à la fois le site actuel ainsi que la communauté qui l'entoure. Il s'agissait d'une condition essentielle à la vente du terrain », continue M. McLean en ajoutant qu'il est aussi prévu dans le projet que la rue soit quelque peu élargie pour y accueillir une piste cyclable.

D'après le propriétaire, le nouveau développement résidentiel attirera plusieurs clientèles, des jeunes familles aux retraités.

Dans les débuts seulement

Quand le zonage devra être modifié dans certains secteurs pour la réalisation du projet, les citoyens limitrophes à ces zones seront mis au courant. On projette, entre autres, de passer d'un zonage de cinq étages à deux ou trois seulement.

« Ils sont les premières personnes à qui l'on va présenter le projet », indique le maire en ajoutant que la procédure habituelle suivra son cours. Lesdits citoyens seront invités à signer un registre. Si un nombre suffisant le signe, aucune modification de zonage ne sera effectuée.

Le projet n'est pas encore rendu à cette étape puisqu'il en est encore à ses débuts. « Dans n'importe quel projet il y a plusieurs modifications entre le plan initial et le final. C'est normal compte tenu de nos exigences et nos règlements », conclut le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...