Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le club de golf restera en place

durée 00h00
20 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Encore à l'état embryonnaire, le projet de développement immobilier présenté par Habitations Trigone sur une partie du golf de Chambly, sur la rue Daigneault, s'étendra sur moins d'un quart de la superficie du terrain. De cette façon, 27 des 36 trous resteraient en place pour les amateurs de ce sport tandis que 700 appartements se retrouveraient sur la balance.

« Dans le projet que j'ai vu, il n'a jamais été question de disparition du golf », explique le maire de Chambly, Denis Lavoie.

De son côté, Barry McLean, le propriétaire du golf de Chambly, croit que la vente d'une partie du terrain actuel (situé dans l'espace pour les non membres) pour faire place à du développement immobilier assurera la pérennité et le rayonnement de celui-ci. « Non seulement le terrain de golf poursuivra ses opérations, mais il fera l'objet d'une cure de rajeunissement qui sera profitable à tous », se réjouit celui dont la famille possède l'emplacement depuis 1949.

Le Chamblyen voulait s'assurer de trouver un prometteur sérieux afin que le projet soit un apport pour la Ville. « À notre demande, le promoteur construira un tout nouveau quartier où il fera bon vivre et qui respectera à la fois le site actuel ainsi que la communauté qui l'entoure. Il s'agissait d'une condition essentielle à la vente du terrain », continue M. McLean en ajoutant qu'il est aussi prévu dans le projet que la rue soit quelque peu élargie pour y accueillir une piste cyclable.

D'après le propriétaire, le nouveau développement résidentiel attirera plusieurs clientèles, des jeunes familles aux retraités.

Dans les débuts seulement

Quand le zonage devra être modifié dans certains secteurs pour la réalisation du projet, les citoyens limitrophes à ces zones seront mis au courant. On projette, entre autres, de passer d'un zonage de cinq étages à deux ou trois seulement.

« Ils sont les premières personnes à qui l'on va présenter le projet », indique le maire en ajoutant que la procédure habituelle suivra son cours. Lesdits citoyens seront invités à signer un registre. Si un nombre suffisant le signe, aucune modification de zonage ne sera effectuée.

Le projet n'est pas encore rendu à cette étape puisqu'il en est encore à ses débuts. « Dans n'importe quel projet il y a plusieurs modifications entre le plan initial et le final. C'est normal compte tenu de nos exigences et nos règlements », conclut le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...