Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Lavoie dresse un portrait positif de Chambly

durée 00h00
27 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Invité dans le cadre d'un dîner-conférence de la Chambre de commerce et d'industrie du bassin de Chambly (CCIBC), le maire de Chambly, Denis Lavoie, a, en plus de dresser un bilan positif depuis son arrivée à la mairie, rappelé plusieurs projets à venir dans la municipalité.

Le maire a expliqué qu'en 2011, la municipalité a connu une année record avec la construction de 560 nouvelles habitations et près de 102 millions de dollars en permis de construction et de rénovation. « Je tiens à rappeler que sur le territoire de Chambly, contrairement à ce certains pensent, 60 % des habitations sont des maisons unifamiliales individuelles, 10 % des maisons jumelées et que seulement 30 % représentent des condos et des immeubles à logements. »

Le maire a rappelé que son administration a généré des surplus de 4 millions $ dont 2 millions $ ont été ajoutés au fonds de roulement afin de permettre la réduction du nombre d'emprunts et les frais d'intérêts. « Nous prévoyons d'autres bons résultats pour l'année financière 2011, ce qui va sans doute nous permettre de porter le fonds de roulement à 6 millions $, montant qui correspond au maximum permis par la loi, soit 20  % du budget municipal.

Parmi les futurs projets de la municipalité, le maire rappelle celui d'une nouvelle bibliothèque municipale. Rappelons qu'une subvention de 2,3 millions de dollars a déjà été annoncée  par Québec pour aider à financer le projet dont les coûts seront d'environ 8 millions $.

Un autre investissement de 8 millions $ que chérit le maire est celui de l'aménagement du futur parc des Patriotes situé dans le secteur Anne-le-Seigneur. « Nous sommes la première ville au Québec à injecter 2 millions $ dans un fonds vert destiné à la réalisation de parcs et espaces verts. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...