Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Lavoie dresse un portrait positif de Chambly

durée 00h00
27 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Invité dans le cadre d'un dîner-conférence de la Chambre de commerce et d'industrie du bassin de Chambly (CCIBC), le maire de Chambly, Denis Lavoie, a, en plus de dresser un bilan positif depuis son arrivée à la mairie, rappelé plusieurs projets à venir dans la municipalité.

Le maire a expliqué qu'en 2011, la municipalité a connu une année record avec la construction de 560 nouvelles habitations et près de 102 millions de dollars en permis de construction et de rénovation. « Je tiens à rappeler que sur le territoire de Chambly, contrairement à ce certains pensent, 60 % des habitations sont des maisons unifamiliales individuelles, 10 % des maisons jumelées et que seulement 30 % représentent des condos et des immeubles à logements. »

Le maire a rappelé que son administration a généré des surplus de 4 millions $ dont 2 millions $ ont été ajoutés au fonds de roulement afin de permettre la réduction du nombre d'emprunts et les frais d'intérêts. « Nous prévoyons d'autres bons résultats pour l'année financière 2011, ce qui va sans doute nous permettre de porter le fonds de roulement à 6 millions $, montant qui correspond au maximum permis par la loi, soit 20  % du budget municipal.

Parmi les futurs projets de la municipalité, le maire rappelle celui d'une nouvelle bibliothèque municipale. Rappelons qu'une subvention de 2,3 millions de dollars a déjà été annoncée  par Québec pour aider à financer le projet dont les coûts seront d'environ 8 millions $.

Un autre investissement de 8 millions $ que chérit le maire est celui de l'aménagement du futur parc des Patriotes situé dans le secteur Anne-le-Seigneur. « Nous sommes la première ville au Québec à injecter 2 millions $ dans un fonds vert destiné à la réalisation de parcs et espaces verts. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...