Le maire Lavoie dresse un portrait positif de Chambly

Par Yves Bélanger
Invité dans le cadre d'un dîner-conférence de la Chambre de commerce et d'industrie du bassin de Chambly (CCIBC), le maire de Chambly, Denis Lavoie, a, en plus de dresser un bilan positif depuis son arrivée à la mairie, rappelé plusieurs projets à venir dans la municipalité.
Le maire a expliqué qu'en 2011, la municipalité a connu une année record avec la construction de 560 nouvelles habitations et près de 102 millions de dollars en permis de construction et de rénovation. « Je tiens à rappeler que sur le territoire de Chambly, contrairement à ce certains pensent, 60 % des habitations sont des maisons unifamiliales individuelles, 10 % des maisons jumelées et que seulement 30 % représentent des condos et des immeubles à logements. »
Le maire a rappelé que son administration a généré des surplus de 4 millions $ dont 2 millions $ ont été ajoutés au fonds de roulement afin de permettre la réduction du nombre d'emprunts et les frais d'intérêts. « Nous prévoyons d'autres bons résultats pour l'année financière 2011, ce qui va sans doute nous permettre de porter le fonds de roulement à 6 millions $, montant qui correspond au maximum permis par la loi, soit 20 % du budget municipal.
Parmi les futurs projets de la municipalité, le maire rappelle celui d'une nouvelle bibliothèque municipale. Rappelons qu'une subvention de 2,3 millions de dollars a déjà été annoncée par Québec pour aider à financer le projet dont les coûts seront d'environ 8 millions $.
Un autre investissement de 8 millions $ que chérit le maire est celui de l'aménagement du futur parc des Patriotes situé dans le secteur Anne-le-Seigneur. « Nous sommes la première ville au Québec à injecter 2 millions $ dans un fonds vert destiné à la réalisation de parcs et espaces verts. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.