Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les étudiants ont maintenant leur place dans le Chambly Express.ca

durée 00h00
29 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lucie Lecours

Être jeune, c'est être dynamique, déterminé et fonceur. Être jeune, c'est aussi être la cible des critiques provenant des adultes, souvent parce qu'on ne fait pas les choses de la même façon qu'eux, parfois parce qu'on ne s'intéresse pas aux mêmes choses qu'eux, et surtout parce qu'on ne parle pas comme eux. MAIS C'EST ÇA ÊTRE UN JEUNE AUJOURD'HUI !

C'est tout cela qui qui a motivé l'équipe du Chambly Express.ca à conclure une entente avec les trois écoles secondaires publiques du territoire relativement à la publication de textes écrits par les jeunes du secondaire, cela dans le journal papier mais également sur le site Internet de l'hebdomadaire.

Quels textes ? Qui écrira ? Dans quel but ? Pourquoi ? Comment ? Quels sujets ? Quelle fréquence ? Trop de questions... LOL ! Mais elles méritent toutes une réponse, aussi nombreuses soient-elles.

En effet, les jeunes invités à écrire dans le journal seront choisis à tour de rôle dans les équipes formant le journal étudiant de ces écoles. Chacune aura sa semaine précise. Un seul texte par école et par semaine sera publié dans le journal, mais plusieurs seront versés au quotidien sur le site Internet du journal (www.chamblyexpress.ca). Une section bien claire apparaîtra sur le site et sera baptisée : L'Express étudiant. En cliquant sur ce titre, tous les internautes pourront lire le fruit du travail de réflexion des jeunes de ces trois établissements scolaires que sont l'école secondaire de Chambly, l'école Mgr Euclide-Théberge, à Marieville, ainsi que l'école Germain-Ostiguy, à Saint-Césaire.

Le but ? Faire connaître l'opinion, la façon de penser et la façon d'être de cette génération bien particulière. Ils et elles écriront sur les sujets qui les passionnent, sur ce qui se passe dans leur école, sur ce qu'ils pensent de l'économie, de la politique, de la drogue, de l'alcool au volant, bref sur ce qui les occupent ou les préoccupent.

Ainsi donc, répandez la bonne nouvelle. À compter de la première semaine de février, le Chambly Express.ca - vous savez, le journal en papier glacé dont tout le monde parle - et le www.chamblyexpress.ca ouvrent leurs pages aux jeunes de la communauté.

Bonne lecture  !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...