Trinquer à la pomme glacée !

Par Claudy Laplante-St-Jean
Rougemont prouve une fois de plus qu'elle mérite son titre de capitale de la pomme en accueillant la 5e édition du Mondial des cidres de glace, les 10, 11 et 12 février prochains. Quelque 24 kiosques de cidriculteurs et 22 d'exposants alimentaires feront le plaisir de vos papilles !
L'ouverture officielle de l'événement se fera le vendredi à 18 h, où les 100 premiers visiteurs qui se présenteront au Chapiteau des cidriculteurs y seront accueillis avec un <@Ri>shooter<@$p> de cidre de glace. La soirée se continuera à 21 h sous les artifices avec un spectacle pyrotechnique haut en couleur et en lumières. Le groupe musical Bernadette prendra ensuite la relève à 21 h 15 où il fera festoyer les spectateurs au son de leurs pièces à saveur folk rock.
Samedi, de 11 h à 18 h, et dimanche de 11 h à 17 h, les visiteurs pourront goûter à plus d'une vingtaine de cidres de glace sous le chapiteau des cidriculteurs.
« Dans un décor féerique sous chapiteau avec comptoirs de glace sculptés, ils vous feront découvrir toutes les subtilités, la diversité et la qualité du cidre de glace, un produit québécois unique au monde ! », peut-on lire sur le site Internet de l'événement.
Du côté du chapiteau des produits alimentaires, on retrouvera, entre autres, de la confiserie de pâte de noix d'Or, du chocolat, du miel, des fromages, des épices, des viandes et plusieurs autres produits fins. Des aires de restauration et de repos seront aussi disposées dans cet espace.
Pendant ce temps, les enfants pourront aller glisser dans le Château de glace Oasis.
Simultanément, Julien Doré, un sculpteur professionnel, réalisera devant les visiteurs des sculpteurs de glace inusités.
L'accès au site est gratuit, mais des coûts sont exigés pour déguster le cidre de glace. Différents forfaits sont disponibles.
Pour plus d'information, visitez le http://www.mondialcidresdeglace.com/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.