Carignan présente son Plan directeur des parcs et espaces verts
La Ville de Carignan est soucieuse d'offrir à ses citoyens un environnement unique et sécuritaire, propice à la culture, aux affaires et à la vie familiale dans un milieu de vie où la nature est prédominante.
Le Plan directeur des parcs et espaces verts - que les gens peuvent consulter sur le site web de la Ville au www.villedecarignan.org ainsi qu'aux pages 5-6-7 de l'édition de février du bulletin municipal - fournira un support viable à la pratique d'activités des Carignanois de tous âges, et ce, par la mise en place d'un réseau de parcs et espaces verts complets.
Les objectifs du Plan directeur :
-Conserver le milieu naturel et mettre en valeur ses potentiels (rives, berges, corridor faunique et forestier, activités de plaisance, de plein air, etc.);
-Mettre en valeur le potentiel récréotouristique et culturel;
-Mettre en commun les ressources de la ville et de l'école;
-Encourager l'exercice et la bonne forme physique;
-Diversifier les équipements des parcs de voisinage et y prévoir plus d'ombrage;
-Implanter un complexe sportif au parc de la Mairie pour offrir une plus grande variété d'activités;
-Mettre les parcs en valeur comme lieu de rencontre entre voisins et comme aires de jeux communautaires (parcs de la Mairie, Genest, des Vétérans, etc.);
-Mettre en valeur les éléments identitaires de Carignan et augmenter le sentiment d'appartenance par secteur.
Les firmes Aecom et Planex ont été mandatées par le Conseil en 2011 pour réaliser une évaluation exhaustive des infrastructures de parcs et d'espaces verts déjà en place. L'inventaire a été complété en mars 2011 suite à la visite détaillée de tout le territoire. Également, pour identifier les besoins et objectifs, une consultation publique a été menée auprès des citoyens le 19 avril 2011. Au terme de ces études, les firmes mandatées ont recommandé, en novembre 2011, des aménagements sportifs et récréatifs innovateurs pour la municipalité.
Le Plan directeur des parcs et espaces verts orientera la gestion des ressources financières et matérielles en matière de récréation extérieure et de détente pour les dix (10) prochaines années. Les représentants de la Ville espèrent que les efforts et investissements associés à ces projets seront contributifs à la qualité de vie de leurs citoyens.
(Source : Ville de Carignan)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.