Des questionnements de la part des citoyens

Par Claudy Laplante-St-Jean
Devant l'inquiétude de certains citoyens de la rue Antoine-Forestier (zone adjacente au projet) quant à la possibilité de dévaluation de leur propriété, la Ville a renchéri en expliquant que la qualité des nouvelles constructions sera régie par un PIIA (règlements sur les plans d'implantation d'intégration architecturale). De cette façon, l'architecture des bâtiments serait constituée de matériaux nobles et de bonne qualité qui respecteraient l'esthétisme des demeures déjà en place.
« L'ajout de services récréatifs et l'intégration des sites naturels d'importance, dont un large parc linéaire reliant le projet domiciliaire au parc du Ruisseau, consolideront la valeur du quartier environnant », a spécifié la mairesse.
Des résidants ont aussi relevé le problème d'augmentation de la circulation, voire de la congestion à la suite de l'implantation de ce projet. En réponse à ce questionnement, la Ville et le promoteur ont affirmé qu'une étude de circulation a été faite et qu'au besoin des panneaux pourraient gérer l'afflux des voitures.
Pour s'adapter aux préoccupations des citoyens, le développeur les a rencontrés durant la dernière année, ce qui a fait en sorte que le projet a subi des modifications. « La densification des habitations qui se fera de façon progressive, c'est-à-dire graduellement en s'éloignant des rues existantes, en est un bon exemple », a expliqué la Ville qui invite la population à appuyer le projet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.