Une grande dame du milieu agricole honorée

Par Claudy Laplante-St-Jean
Depuis 12 ans, Maria Labrecque Duchesneau soutient les agriculteurs vivant des situations de détresse psychologique. Le travail acharné de la directrice générale et fondatrice de l'organisme Au cœur des familles agricoles de Marieville a été récompensé lors du dernier au gala Cérès du Salon de l'agriculture de Saint-Hyacinthe, le 11 janvier.
En plus d'offrir le soutien, l'aide et l'écoute aux agriculteurs qui en ressentent le besoin, celle qui a reçu un Honoris causa souhaite aussi créer une maison de répit. L'établissement permettrait de donner quelques jours de congé aux travailleurs du milieu agricole en détresse. «Quand un fermier regarde par la fenêtre de sa maison, il voit son entreprise et tout le travail qu'il a à faire. Il ne peut pas fuir», a expliqué Mme Labrecque Duchesneau à un média en ajoutant que lorsqu'une situation est ardue au travail, l'agriculteur ne peut pas prendre du recul à la maison, puisqu'elle est aussi son lieu de travail.
Une campagne de financement est présentement en cours afin d'amasser 700 000 $ pour la création de la maison de répit, qui abriterait aussi les bureaux de l'organisme. Les gens intéressés à faire un don peuvent se rendre au www.acfareseaux.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.