Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreuses questions à la séance du conseil

durée 00h00
9 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Des dizaines de citoyens se sont entassés jusque dans les escaliers en colimaçon de l'hôtel de ville pour écouter et poser des questions concernant le nouveau projet de développement sur le golf de Chambly lors de la séance municipale, le 7 février.

Des citoyens ont pris le micro pour demander ce que la Ville prévoyait faire au niveau de la circulation avec l'ajout possible de 700 nouvelles unités. « On est en contact avec le ministère des Transports du Québec. Il connaît le problème de la rue Daigneault et de la 112. On utilise le projet qui s'en vient comme argument. Il va falloir que le MTQ collabore », a expliqué Steeves Demers, maire suppléant et conseiller, en ajoutant que tous les gens présents dans la salle souhaitaient avoir une meilleure rue Daigneault.

« Ce n'est pas l'élargissement de la 112 qui va être suffisant. Le transport collectif est la clé », a continué le directeur général de la Ville, Jean Lacroix en précisant que Trigone, le promoteur, avait déjà commandé une étude de circulation.

Un autre individu a soulevé son inquiétude quant à la qualité des futures habitations. « C'est un impératif. Le nouveau quartier va être situé entre deux quartiers de qualité, il devra être homogène que ceux déjà existants », a précisé M. Demers en ajoutant que le comité d'urbanisme vérifiait le tout.

La question de la disparition du golf a aussi été posée. « Ce n'est pas l'intention de la Ville. Nous avons un Plan d'aménagement et de développement (PMAD) imposé par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui exige 24 logements à l'hectare. Nous sommes présentement à 11 logements à l'hectare. Le gouvernement et le CMM forcent les choses. C'est impossible de voir ce qui s'en vient », a affirmé M. Demers.

« Le promoteur est conscient qu'il a besoin de votre point de vue. Il a tout intérêt à prendre compte de vos commentaires », a ajouté le directeur général en voulant rassurer les citoyens.

Quant à la phase 3, qui visera à transformer le 18 trous en neuf trous et à y intégrer 68 unités de logements, celle-ci n'a pas encore été initiée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...