De nombreuses questions à la séance du conseil

Par Claudy Laplante-St-Jean
Des dizaines de citoyens se sont entassés jusque dans les escaliers en colimaçon de l'hôtel de ville pour écouter et poser des questions concernant le nouveau projet de développement sur le golf de Chambly lors de la séance municipale, le 7 février.
Des citoyens ont pris le micro pour demander ce que la Ville prévoyait faire au niveau de la circulation avec l'ajout possible de 700 nouvelles unités. « On est en contact avec le ministère des Transports du Québec. Il connaît le problème de la rue Daigneault et de la 112. On utilise le projet qui s'en vient comme argument. Il va falloir que le MTQ collabore », a expliqué Steeves Demers, maire suppléant et conseiller, en ajoutant que tous les gens présents dans la salle souhaitaient avoir une meilleure rue Daigneault.
« Ce n'est pas l'élargissement de la 112 qui va être suffisant. Le transport collectif est la clé », a continué le directeur général de la Ville, Jean Lacroix en précisant que Trigone, le promoteur, avait déjà commandé une étude de circulation.
Un autre individu a soulevé son inquiétude quant à la qualité des futures habitations. « C'est un impératif. Le nouveau quartier va être situé entre deux quartiers de qualité, il devra être homogène que ceux déjà existants », a précisé M. Demers en ajoutant que le comité d'urbanisme vérifiait le tout.
La question de la disparition du golf a aussi été posée. « Ce n'est pas l'intention de la Ville. Nous avons un Plan d'aménagement et de développement (PMAD) imposé par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui exige 24 logements à l'hectare. Nous sommes présentement à 11 logements à l'hectare. Le gouvernement et le CMM forcent les choses. C'est impossible de voir ce qui s'en vient », a affirmé M. Demers.
« Le promoteur est conscient qu'il a besoin de votre point de vue. Il a tout intérêt à prendre compte de vos commentaires », a ajouté le directeur général en voulant rassurer les citoyens.
Quant à la phase 3, qui visera à transformer le 18 trous en neuf trous et à y intégrer 68 unités de logements, celle-ci n'a pas encore été initiée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.