Les Villes appuient le Collectif

Par Claudy Laplante-St-Jean
Chambly, Richelieu et Saint-Mathias ont donné leur appui à l'organisme du Collectif pour un Parc du bassin de Chambly, et ce, moins d'un mois après sa création.
« Le moins qu'on puisse dire, c'est que le projet Bassin de Chambly, bassin de vie! Fait l'unanimité dans la région », se réjouissent les responsables de l'organisme qui se donne comme mission de rassembler le milieu citoyen et corporatif de la région dans la création d'un parc de conservation et récréation nature.
Pour ce faire, le Collectif fait présentement circuler une pétition sur Internet au https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2477/index.html. Au moment d'écrire ces lignes, 522 personnes s'y étaient inscrites.
Il est aussi possible d'exprimer votre solidarité à l'organisme via différents commerces, soit à Chambly (Pharmacie Familiprix de la Place Chambly, Pharmacie Jean Coutu sur le boulevard Périgny, Pharmacie Brunet de la Place des Lilas, Pour une planète verte et chez Oasis Santé), à Richelieu (Pharmacie Uniprix du boulevard Richelieu et Pharmacie Familiprix du chemin des Patriotes) ainsi qu'à Saint-Mathias (dépanneur Saint-Mathias Servi-Express du 308 Chemin des Patriotes).
« C'est AVANT que les bulldozers arrivent qu'il faut manifester notre désir de conservation de nos milieux naturels ! La pétition, sert à cela », rappelle Lorraine Moquin, co-porte-parole du Collectif.
Plusieurs comités de citoyens régionaux appuient aussi le collectif, dont celui de l'île Goyer, celui du secteur Bouthillier Lareau, les Amis du Richelieu et Nature Carignan.
Au niveau politique, les députés Matthew Dubé et Bertrand St-Arnaud se sont déjà engagés à appuyer les citoyens et leurs municipalités dans leur démarche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.