Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Villes appuient le Collectif

durée 00h00
12 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Chambly, Richelieu et Saint-Mathias ont donné leur appui à l'organisme du Collectif pour un Parc du bassin de Chambly, et ce, moins d'un mois après sa création.

« Le moins qu'on puisse dire, c'est que le projet Bassin de Chambly, bassin de vie! Fait l'unanimité dans la région », se réjouissent les responsables de l'organisme qui se donne comme mission de rassembler le milieu citoyen et corporatif de la région dans la création d'un parc de conservation et récréation nature.

Pour ce faire, le Collectif fait présentement circuler une pétition sur Internet au https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2477/index.html. Au moment d'écrire ces lignes, 522 personnes s'y étaient inscrites.

Il est aussi possible d'exprimer votre solidarité à l'organisme via différents commerces, soit à Chambly (Pharmacie Familiprix de la Place Chambly, Pharmacie Jean Coutu sur le boulevard Périgny, Pharmacie Brunet de la Place des Lilas, Pour une planète verte et chez Oasis Santé), à Richelieu (Pharmacie Uniprix du boulevard Richelieu et Pharmacie Familiprix du chemin des Patriotes) ainsi qu'à Saint-Mathias (dépanneur Saint-Mathias Servi-Express du 308 Chemin des Patriotes).

« C'est AVANT que les bulldozers arrivent qu'il faut manifester notre désir de conservation de nos milieux naturels ! La pétition, sert à cela », rappelle Lorraine Moquin, co-porte-parole du Collectif.

Plusieurs comités de citoyens régionaux appuient aussi le collectif, dont celui de l'île Goyer, celui du secteur Bouthillier Lareau, les Amis du Richelieu et Nature Carignan.

Au niveau politique, les députés Matthew Dubé et Bertrand St-Arnaud se sont déjà engagés à appuyer les citoyens et leurs municipalités dans leur démarche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...