Femmes ligotées à Saint-Césaire: la concierge accusée de complots

Par Stéphanie Mac Farlane
Ligotée pour ensuite être arrêtée à titre de complice, Micheline Voyer, la concierge de la Brasserie 112 à Saint-Césaire a été formellement accusée, mardi après-midi, au palais de justice de Saint-Hyacinthe.
La dame de 49 ans a été inculpée de deux chefs de complot, de vol qualifié, d'enlèvement et d'usage d'une fausse arme à feu dans un dessein criminel. Le juge a refusé de la remettre en liberté. Elle doit revenir devant le tribunal le 1<V>er<V> mars. Ses deux complices, eux, sont toujours au large. «On les cherche activement», dit le sergent Bruno Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.
Lundi matin, Micheline Voyer a été suivie par deux hommes cagoulés, gantés et armés peu avant 7h30 alors qu'elle ouvrait la Brasserie 112. Les deux suspects masculins l'ont ligotée pour ensuite s'affairer au coffre-fort de l'établissement. Une quinzaine de minutes plus tard, la gérante de l'établissement licencié a surpris le duo en arrivant sur les lieux. Les deux voleurs l'ont séquestrée avant de prendre la fuite avec le contenu du coffre-fort. Vers 8 heures, la gérante est parvenue à se libérer de ses liens et à communiquer avec la police.
Chargée du dossier, la Division des enquêtes régionales Centre-Ouest (DERCO) a arrêté Micheline Voyer en soirée lundi soir. La DERCO recherche toujours les deux suspects qui étaient vêtus de noir. L'un mesure environ 6 pieds tandis que le second mesure environ 5 pieds 7 pouces. Les deux femmes n'ont pas subi de blessure.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.