Maison bigénérationnelle : Chambly adopte une tarification unique

Par Claudy Laplante-St-Jean
Alors qu’elles payaient des taxes en double pour l’eau, les vidanges et le recyclage, les maisons bigénérationnelles compteront maintenant comme une seule unité.
En plus de garder le noyau familial intact le plus longtemps possible, cet incitatif économique permettra aussi la transmission orale des héritages, selon le maire de Chambly, Denis Lavoie.
« C’est de la mémoire vivante, qui malheureusement aujourd’hui est plus de l’ordre de la mémoire Internet. C’est aussi enrichissant pour les enfants que valorisants pour les grands-parents qui participent à l’éducation de leurs petits-enfants », a confié le maire, qui a lui-même habité dans une maison avec ses grands-parents.
Présenté durant le dernier conseil municipal, le nouveau règlement a été applaudi par les citoyens. Certains d’entre eux sont même venus au micro pour féliciter et remercier les élus pour cette nouveauté et leur engagement au niveau de la famille.
Échos du conseil en bref
C’est maintenant le Service loisirs et culture de la Ville qui s’occupera de l’organisation de la Fête nationale au coût de 15 000 $. Présent sur place, le président de la Société nationale des Québécois, Richard Charron, a affirmé le souhait de la société de participer à certains éléments de l’événement. C’est d’ailleurs son organisme qui avait les rennes de la fête depuis les 25 dernières années,
La municipalité a aussi voté un investissement de 35 000 $ pour créer une fête des bénévoles dès l’automne prochain au centre sportif Robert-Lebel.
« La qualité de vie et les multitudes d’activités que nous avons à Chambly reposent sur l’engagement des citoyens-bénévoles. S’arrêter une journée dans l’année pour eux est le minimum qu’on doit faire », a mentionné le maire.
Investissements
Veille de 15 ans, la piscine de Chambly obtiendra une cure de rajeunissement au courant des prochaines semaines grâce à un investissement de 50 000 $.
Avec l’arrivée du printemps, la Ville a fait l’acquisition d’un balai de rue à air régénéré au coût de 237 945 $. Celui-ci a déjà fait ses preuves dans d’autres villes de la Montérégie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.