Marie Bouillé remet la bourse Carrie Derick à Michelle Thibodeau
La députée d'Iberville, Marie Bouillé a remis la bourse Carrie Derick, d'un montant de 1000 $, à docteure Michelle Thibodeau. Cette dernière termine sa spécialité en médecine familiale au printemps 2013.
« Dre Thibodeau a été très active dans son milieu tout en complétant avec succès ses études en médecine. C'est une femme dévouée et qui sait faire rire ses patients. Son souhait de venir pratiquer la médecine dans sa région natale nous fait d'autant plus plaisir », a souligné Marie Bouillé.
Les sciences ont toujours été une passion pour elle. Dès son secondaire, elle s'est inscrite au programme Sports-Arts-Études en Info Sciences. Elle a passé ses étés de 2006 à 2009 à travailler au Centre de Recherche et Développement en Horticulture Agriculture Canada. Elle a terminé son DEC en Sciences de la nature au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu en 2007. Elle a poursuivi ses études en médecine et décrocha son Doctorat en 2011.
Depuis l'année dernière, à l'occasion de la Journée internationale des femmes, la députée d'Iberville remet la bourse Carrie Derick afin de souligner l'apport des femmes en science. Originaire de Clarenceville, Carrie Derick étudia à McGill, Havard et Bonn (Allemagne). Elle fut la première femme à obtenir un poste de professeur à l'Université McGill en 1919. Elle fut une généticienne internationalement reconnue pour ses travaux scientifiques. Malgré ses succès, elle a dû surmonter de nombreux obstacles à une époque où les femmes n'étaient pas acceptées par la communauté académique et scientifique. Décédée en 1941, Carrie Derick a passé sa vie à lutter pour l'avancement des femmes dans le domaine de l'éducation et des sciences, ainsi qu'au droit de vote des femmes et à l'amélioration des conditions sociales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.