Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la peau du maire de Chambly

durée 00h00
14 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Tu habites Chambly, tu as entre 10 et 13 ans et tu as envie de découvrir les dessous de ta Ville ? D'avoir un accès privilégié à la caserne, au Centre sportif Robert-Lebel et bien plus encore ? Le maire, Denis Lavoie, t'invite à prendre sa place pour une journée dans le cadre du concours Maire d'un jour !

Pour participer, tu dois écrire un court texte d'un maximum une page (8½ X 11) où tu décris pourquoi tu devrais être choisi en plus de suggérer une ou deux propositions pour améliorer la qualité de vie des Chamblyens.

« Le soir, mon remplaçant présidera une assemblée spéciale avant le conseil de ville. Par la suite, il pourra s'assoir à mes côtés », confie M. Lavoie, qui aura précédemment expliqué tous les rudiments d'une telle soirée à son protégé d'une journée.

Le maire promet aussi que le maire ou la mairesse du jour sera amené à son nouveau boulot d'une façon officielle sans toutefois vouloir tout dévoiler. Il participera aussi aux différentes réunions tout en partageant le repas du midi avec le maire. Des cadeaux lui seront aussi remis pour souligner son passage à la mairie.

Tu as juste qu'au 17 mai pour faire parvenir ton texte à Concours maire d'un jour, Service des communications et du protocole, Ville de Chambly, 56, rue Martel, Chambly, J3L 1V3. Tu dois inscrire ton nom, ton âge, ton adresse et ton numéro de téléphone.

C'est le maire lui-même en compagnie de son équipe du Service des communications et du protocole qui choisiront le gagnant. Celui-ci sera appelé dans la semaine du 21 mai. La journée se déroulera le 5 juin.        

Ce concours vient remplacer la Soirée des élus qui se déroulait habituellement en juin dans le cadre de la Semaine de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...