La Black Jesus honorée au concours la Grande Brasse de Chambly

Par Claudy Laplante-St-Jean
La microbrasserie artisanale Le Saint-Bock a reçu le trophée de la bière gagnante du concours de dégustation la Grande Brasse de Chambly 2011 pour sa Black Jesus, le 5 mars.
En septembre dernier, sept juges s'étaient prêtés à l'exercice dans le cadre du concours la Grande Brasse de Chambly créé par Philippe Wouter, éditeur de Bières et Plaisirs. Les experts et les membres issus du grand public, dont le porte-parole Jeff Boudreault, avaient goûté à l'aveuglette et évalués indépendamment 32 bières brassées au Québec et faites par une microbrasserie faisant partie des exposants de l'édition 2011 de l'événement Bières et Saveurs à Chambly.
La Black Jesus, une Double black IPA à 9,3 % d'alcool, avait alors été couronnée LA bière préférée du panel. « La mission de Bières et Saveurs a toujours été de faire connaître et de mettre en valeur le savoir-faire québécois et c'est dans cette optique que nous avons orienté le concours La Grande Brasse de Chambly. La Black Jesus a été choisie par le jury parce que c'était « LA » bière du moment et celle qui respectait le plus son style », explique la responsable des communications de l'organisme Bassin en fête, Alexandre Miller-Campeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.