Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Lachapelle, nommée directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Hautes-Rivières

durée 00h00
21 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hautes-Rivières a procédé, le 19 mars au soir, à la nomination de madame Dominique Lachapelle au poste de directrice générale adjointe à la direction générale. Mme Lachapelle entrera en fonction le 2 avril prochain.

Détentrice d'un baccalauréat en adaptation scolaire, d'une maîtrise en didactique des mathématiques, d'un diplôme de 2e cycle en administration scolaire et d'un diplôme de 3e cycle en psychologie des organisations, en plus de nombreuses formations complémentaires, madame Lachapelle a assumé, depuis 1998, des postes de directrice adjointe au secondaire, de directrice d'écoles primaire et secondaire ainsi que de directrice d'une école secondaire polyvalente aux commissions scolaires des Patriotes et de Saint-Hyacinthe.

De plus, madame Lachapelle a été coordonnatrice par intérim de l'enseignement à la Commission scolaire des Patriotes, de 2003 à 2005. En poste à la Commission scolaire des Hautes-Rivières depuis août 2010, Dominique Lachapelle y exerce les fonctions de directrice du Centre La Relance.

« Notre objectif est d'offrir un soutien additionnel aux directions d'établissement pour nous permettre d'atteindre nos objectifs en matière de réussite et de diplomation », confirme madame Andrée Bouchard, présidente du conseil.

Le conseil est d'avis que cette décision, mûrement réfléchie, permettra à la Commission scolaire de consolider ses acquis et d'offrir une plus grande stabilité quant aux suivis en lien avec les dossiers prioritaires qui touchent et toucheront l'organisation.

Tout au long de sa carrière, madame Lachapelle s'est investie dans divers comités stratégiques pour le développement de l'éducation et la réussite des élèves. Elle est actuellement membre du comité national de l'insertion professionnelle des enseignants. Elle a aussi donné plusieurs conférences, notamment sur la gestion du stress et la résilience au travail. De plus, elle assure, à l'occasion, un rôle de coaching en milieu de travail. L'expérience diversifiée de Mme Lachapelle, sa très bonne connaissance des diverses instances en éducation et ses compétences, tant personnelles que professionnelles, font d'elle une excellente candidate pour assumer les fonctions liées à la direction générale adjointe.

Le conseil et la direction générale lui souhaitent bon succès dans ses nouvelles fonctions.

(Source : CSP)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...