Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Lachapelle, nommée directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Hautes-Rivières

durée 00h00
21 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hautes-Rivières a procédé, le 19 mars au soir, à la nomination de madame Dominique Lachapelle au poste de directrice générale adjointe à la direction générale. Mme Lachapelle entrera en fonction le 2 avril prochain.

Détentrice d'un baccalauréat en adaptation scolaire, d'une maîtrise en didactique des mathématiques, d'un diplôme de 2e cycle en administration scolaire et d'un diplôme de 3e cycle en psychologie des organisations, en plus de nombreuses formations complémentaires, madame Lachapelle a assumé, depuis 1998, des postes de directrice adjointe au secondaire, de directrice d'écoles primaire et secondaire ainsi que de directrice d'une école secondaire polyvalente aux commissions scolaires des Patriotes et de Saint-Hyacinthe.

De plus, madame Lachapelle a été coordonnatrice par intérim de l'enseignement à la Commission scolaire des Patriotes, de 2003 à 2005. En poste à la Commission scolaire des Hautes-Rivières depuis août 2010, Dominique Lachapelle y exerce les fonctions de directrice du Centre La Relance.

« Notre objectif est d'offrir un soutien additionnel aux directions d'établissement pour nous permettre d'atteindre nos objectifs en matière de réussite et de diplomation », confirme madame Andrée Bouchard, présidente du conseil.

Le conseil est d'avis que cette décision, mûrement réfléchie, permettra à la Commission scolaire de consolider ses acquis et d'offrir une plus grande stabilité quant aux suivis en lien avec les dossiers prioritaires qui touchent et toucheront l'organisation.

Tout au long de sa carrière, madame Lachapelle s'est investie dans divers comités stratégiques pour le développement de l'éducation et la réussite des élèves. Elle est actuellement membre du comité national de l'insertion professionnelle des enseignants. Elle a aussi donné plusieurs conférences, notamment sur la gestion du stress et la résilience au travail. De plus, elle assure, à l'occasion, un rôle de coaching en milieu de travail. L'expérience diversifiée de Mme Lachapelle, sa très bonne connaissance des diverses instances en éducation et ses compétences, tant personnelles que professionnelles, font d'elle une excellente candidate pour assumer les fonctions liées à la direction générale adjointe.

Le conseil et la direction générale lui souhaitent bon succès dans ses nouvelles fonctions.

(Source : CSP)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...