Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle école à Marieville pour la rentrée 2013 ?

durée 00h00
3 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

À l’instar de Carignan, la municipalité de Marieville pourrait aussi accueillir une nouvelle école primaire dès septembre 2013. La Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) attend toujours la réponse du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS).

« Nous n’avons pas encore reçu l’annonce du MELS. Il a des dossiers plus chauds à régler présentement », a lancé le directeur général adjoint de la CSDHR, François Lafortune en ajoutant que la réponse du gouvernement serait connue d’ici la fin de l’année scolaire.

D’après le responsable, d’ici cinq ans, 500 nouveaux élèves s’ajouteront à Marieville, d’où la nécessité de construire une nouvelle école. 

Rappelons qu’entre 2006 et 2011, la population de la municipalité est passée de 7 527 à 10 094, une augmentation de 34,1 %. Cet essor la positionne au quinzième rang des municipalités ayant les plus fortes croissances démographiques au Canada !

Collaboration

 Le projet de construction d’une nouvelle école qui accueillerait jusqu’à 400 élèves se fait en collaboration avec la Ville de Marieville. Celle-ci a accepté de céder un terrain à la commission scolaire dans l’éventualité où le gouvernement confirmerait son appui.

« En échange, la commission scolaire accepte également de céder certaines parties de terrains présentement utilisés à des fins de loisirs pour les citoyens de la municipalité », peut-on lire sur le site Internet de la CSDHR.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...