Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle école à Marieville pour la rentrée 2013 ?

durée 00h00
3 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

À l’instar de Carignan, la municipalité de Marieville pourrait aussi accueillir une nouvelle école primaire dès septembre 2013. La Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) attend toujours la réponse du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS).

« Nous n’avons pas encore reçu l’annonce du MELS. Il a des dossiers plus chauds à régler présentement », a lancé le directeur général adjoint de la CSDHR, François Lafortune en ajoutant que la réponse du gouvernement serait connue d’ici la fin de l’année scolaire.

D’après le responsable, d’ici cinq ans, 500 nouveaux élèves s’ajouteront à Marieville, d’où la nécessité de construire une nouvelle école. 

Rappelons qu’entre 2006 et 2011, la population de la municipalité est passée de 7 527 à 10 094, une augmentation de 34,1 %. Cet essor la positionne au quinzième rang des municipalités ayant les plus fortes croissances démographiques au Canada !

Collaboration

 Le projet de construction d’une nouvelle école qui accueillerait jusqu’à 400 élèves se fait en collaboration avec la Ville de Marieville. Celle-ci a accepté de céder un terrain à la commission scolaire dans l’éventualité où le gouvernement confirmerait son appui.

« En échange, la commission scolaire accepte également de céder certaines parties de terrains présentement utilisés à des fins de loisirs pour les citoyens de la municipalité », peut-on lire sur le site Internet de la CSDHR.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...