Nouvelle école à Marieville pour la rentrée 2013 ?

Par Claudy Laplante-St-Jean
À l’instar de Carignan, la municipalité de Marieville pourrait aussi accueillir une nouvelle école primaire dès septembre 2013. La Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) attend toujours la réponse du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS).
« Nous n’avons pas encore reçu l’annonce du MELS. Il a des dossiers plus chauds à régler présentement », a lancé le directeur général adjoint de la CSDHR, François Lafortune en ajoutant que la réponse du gouvernement serait connue d’ici la fin de l’année scolaire.
D’après le responsable, d’ici cinq ans, 500 nouveaux élèves s’ajouteront à Marieville, d’où la nécessité de construire une nouvelle école.
Rappelons qu’entre 2006 et 2011, la population de la municipalité est passée de 7 527 à 10 094, une augmentation de 34,1 %. Cet essor la positionne au quinzième rang des municipalités ayant les plus fortes croissances démographiques au Canada !
Collaboration
Le projet de construction d’une nouvelle école qui accueillerait jusqu’à 400 élèves se fait en collaboration avec la Ville de Marieville. Celle-ci a accepté de céder un terrain à la commission scolaire dans l’éventualité où le gouvernement confirmerait son appui.
« En échange, la commission scolaire accepte également de céder certaines parties de terrains présentement utilisés à des fins de loisirs pour les citoyens de la municipalité », peut-on lire sur le site Internet de la CSDHR.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.