La grève continue au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Par Claudy Laplante-St-Jean
Plus d’un millier d’étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu se sont prononcés en majorité en faveur de la continuité de la grève pour contrer la hausse des frais de scolarité, le 2 avril au Théâtre des Deux-Rives. Ils se réuniront à nouveau le 13 avril pour décider de la suite des choses.
« Le mouvement au Québec est loin de s’essouffler, et à Saint-Jean encore moins. Les Assemblées générales sont populeuses, les votes sont clairement majoritaires et les militantes et militants sont plus determiné-es que jamais, a déclaré Jonathan Buchanan, président de l’Association générale étudiante du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu qui représente 3159 étudiants. On voit même des étudiants pour la hausse voter pour la grève tellement le mouvement social est puissant et important. »
Les étudiants, en grève depuis le 5 mars, auront terminé leur sixième semaine de grève au moment de la rencontre du 13 avril.
Par voie de communiqué, les grévistes ont promis de continuer leurs actions tout au long des nouvelles journées de grève supplémentaires. Ceux-ci ont déjà manifesté dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu le 21 mars dernier en plus de bloquer des bureaux du ministère du Revenu. Ils ont aussi participé activement aux manifestations nationales.
« Le gouvernement se met les pieds dans les plats en refusant même de négocier. Cela provoque beaucoup de frustration chez les grévistes, et au lieu de se décourager, ils se radicalisent et continuent le mouvement avec plus de détermination que jamais », explique Samuel Cossette, coordonnateur aux Affaires externes de l’AGECSJR. On peut garantir que les actions vont continuer de plus belle, et ce, jusqu’à ce qu’on soit enfin écoutés. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.