Première aide financière pour le Centre multifonctionnel à Saint-Mathias

Par Claudy Laplante-St-Jean
Grâce à l’octroi de 150 000 $ par la MRC de Rouville le 4 avril, la municipalité pourra débuter la préparation des plans et devis en vue de la construction du centre pour le début de l’année 2013. Celle-ci a suivi les recommandations du Comité consultatif de la ruralité en accordant cette première aide financière au projet dans le cadre du Pacte rural.
La Ville est aussi en attente d’une réponse du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. Celle-ci a présenté une demande d’aide financière de l’ordre de 1,35 M$ dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.
Au total, le projet représente des coûts de 2,7 M$.
Le Centre multifonctionnel, qui sera situé au 37, chemin des Épinettes, abritera des bureaux municipaux, la bibliothèque municipale, la salle du conseil, des bureaux pour les organismes locaux, régionaux et sportifs ainsi qu’une salle multifonctionnelle. « La construction d’un Centre multifonctionnel permettra d’offrir des espaces locatifs à la population, mais aussi aux organismes locaux et régionaux, en plus de favoriser les échanges intergénérationnels et la découverte de la culture d’ici », a mentionné le directeur général intérim de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Alain Gilbert, par voie de communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.