Bernice Hamel reçoit la médaille de l'Assemblée nationale
Le député de Chambly à l’Assemblée nationale, Bertrand St-Arnaud, a décerné aujourd’hui la médaille de l’Assemblée nationale à l’ancienne présidente de la Fondation pour les arts et la culture du Bassin de Chambly, Bernice Hamel, lors d’une cérémonie tenue à son bureau de circonscription.
« Je tenais à souligner l’implication d’une personnalité de la circonscription de Chambly dans la vie culturelle de notre coin de pays. Rapidement, j’ai pensé à Bernice Hamel qui, au fil des ans, s’est distinguée tant par ses réalisations que par son engagement et son dévouement pour les artistes d’ici », a déclaré le député de Chambly.
Comédienne, auteure-interprète, metteure en scène et productrice, Bernice Hamelœuvre dans le milieu culturel depuis plusieurs décennies. Dans notre région, elle fut notamment vice-présidente de la Table culturelle de la Vallée du Richelieu de 1995 à 2002 et présidente de la Fondation pour les arts et la culture du Bassin de Chambly de 2006 à 2010. C’est à elle que l’on doit notamment le spectacle-bénéfice « Le Grand amour Monet-Chartrand » en 2007 au profit de la bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand de Richelieu et le spectacle historique multidisciplinaire « La Caravane des arts », présenté ici et à l’étranger en 2009 dans le cadre du 400e anniversaire du passage de Samuel de Champlain sur la rivière Richelieu. Elle fut aussi metteure en scène du spectacle-conférence « Albani : il était une voix… à Chambly », présenté par l’Atelier lyrique de Chambly en avril 2010. Plus récemment, elle a produit un livre-disque, « Quel temps fait-il dans ma mémoire? », avec la collaboration du carignanois Alexandre Stanké.
La médaille de l’Assemblée nationale est décernée par les députés de l’Assemblée nationale à des personnalités de leur choix en guise de reconnaissance pour leur carrière, leurs travaux ou leur engagement. Le nom de tous les récipiendaires est inscrit sur le site internet de l’Assemblée nationale du Québec.
(Source : Bureau du député Bertrand St-Arnaud)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.