Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population de la Vallée du Richelieu en action pour un environnement sain

durée 00h00
11 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs élu(e)s de la Vallée du Richelieu ont répondu à l’appel de la présidente de l’Action pour un environnement sain (apes1.org), Caroline Rodrigue, pour inviter leurs concitoyens à participer en grand nombre à la marche du Jour de la Terre, le 22 avril prochain, à la Place des festivals, à Montréal.

«Nous sommes plongés chaque jour de l’année dans des actions positives pour conserver le meilleur de notre Terre. Dans l'ensemble de nos projets, nous travaillons de concert avec les municipalités de la Vallée-du-Richelieu pour favoriser l'implantation de projets qui permettent aux citoyens d'être plus éco-responsables. Que ce soit par nos jardins communautaires, par nos marchés publics, par notre patrouille verte, par notre cuisine collective ou encore par notre défense vigoureuse des milieux naturels, nous voulons profiter du Jour de la Terre pour célébrer avec tous nos concitoyens cet amour pour notre planète» a déclaré Mme Rodrigue.

La présidente n’a pas caché son plaisir d’avoir réuni en quelques heures autant d’élus et de représentants de groupes de défense de l’environnement. Cela démontre, selon elle, une volonté de travailler ensemble pour le bien commun. Rappelons que l'APES travaille depuis 2008 sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand mais le jeune organisme est de plus en plus interpellé pour aider à la mise en place de projet dans les autres villes de la Vallée du Richelieu depuis bientôt deux ans.

L’Action pour un environnement sain, APES, encourage les citoyens à se mobiliser pour cette grande journée de rassemblement historique. «Venez tous vous joindre à nous sous la bannière de l'APES. Ensemble, citoyens et élus municipaux, nous ferons une différence» a déclaré Mme Rodrigue.

Comme il est préférable d'utiliser le transport en commun ou le covoiturage pour se rendre à la grande marche pour la Terre, le 22 avril prochain, des autobus seront mis à la disposition des gens. Des départs se feront à partir de Saint-Basile-le-Grand à 12 h et Mont-Saint-Hilaire à 11 h 30 et le retour se fera à 17 h 30. Les places sont disponibles  au coût de 10 $ par adultes et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

 (Source : APES)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...