Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population de la Vallée du Richelieu en action pour un environnement sain

durée 00h00
11 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs élu(e)s de la Vallée du Richelieu ont répondu à l’appel de la présidente de l’Action pour un environnement sain (apes1.org), Caroline Rodrigue, pour inviter leurs concitoyens à participer en grand nombre à la marche du Jour de la Terre, le 22 avril prochain, à la Place des festivals, à Montréal.

«Nous sommes plongés chaque jour de l’année dans des actions positives pour conserver le meilleur de notre Terre. Dans l'ensemble de nos projets, nous travaillons de concert avec les municipalités de la Vallée-du-Richelieu pour favoriser l'implantation de projets qui permettent aux citoyens d'être plus éco-responsables. Que ce soit par nos jardins communautaires, par nos marchés publics, par notre patrouille verte, par notre cuisine collective ou encore par notre défense vigoureuse des milieux naturels, nous voulons profiter du Jour de la Terre pour célébrer avec tous nos concitoyens cet amour pour notre planète» a déclaré Mme Rodrigue.

La présidente n’a pas caché son plaisir d’avoir réuni en quelques heures autant d’élus et de représentants de groupes de défense de l’environnement. Cela démontre, selon elle, une volonté de travailler ensemble pour le bien commun. Rappelons que l'APES travaille depuis 2008 sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand mais le jeune organisme est de plus en plus interpellé pour aider à la mise en place de projet dans les autres villes de la Vallée du Richelieu depuis bientôt deux ans.

L’Action pour un environnement sain, APES, encourage les citoyens à se mobiliser pour cette grande journée de rassemblement historique. «Venez tous vous joindre à nous sous la bannière de l'APES. Ensemble, citoyens et élus municipaux, nous ferons une différence» a déclaré Mme Rodrigue.

Comme il est préférable d'utiliser le transport en commun ou le covoiturage pour se rendre à la grande marche pour la Terre, le 22 avril prochain, des autobus seront mis à la disposition des gens. Des départs se feront à partir de Saint-Basile-le-Grand à 12 h et Mont-Saint-Hilaire à 11 h 30 et le retour se fera à 17 h 30. Les places sont disponibles  au coût de 10 $ par adultes et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

 (Source : APES)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...