Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population de la Vallée du Richelieu en action pour un environnement sain

durée 00h00
11 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Plusieurs élu(e)s de la Vallée du Richelieu ont répondu à l’appel de la présidente de l’Action pour un environnement sain (apes1.org), Caroline Rodrigue, pour inviter leurs concitoyens à participer en grand nombre à la marche du Jour de la Terre, le 22 avril prochain, à la Place des festivals, à Montréal.

«Nous sommes plongés chaque jour de l’année dans des actions positives pour conserver le meilleur de notre Terre. Dans l'ensemble de nos projets, nous travaillons de concert avec les municipalités de la Vallée-du-Richelieu pour favoriser l'implantation de projets qui permettent aux citoyens d'être plus éco-responsables. Que ce soit par nos jardins communautaires, par nos marchés publics, par notre patrouille verte, par notre cuisine collective ou encore par notre défense vigoureuse des milieux naturels, nous voulons profiter du Jour de la Terre pour célébrer avec tous nos concitoyens cet amour pour notre planète» a déclaré Mme Rodrigue.

La présidente n’a pas caché son plaisir d’avoir réuni en quelques heures autant d’élus et de représentants de groupes de défense de l’environnement. Cela démontre, selon elle, une volonté de travailler ensemble pour le bien commun. Rappelons que l'APES travaille depuis 2008 sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand mais le jeune organisme est de plus en plus interpellé pour aider à la mise en place de projet dans les autres villes de la Vallée du Richelieu depuis bientôt deux ans.

L’Action pour un environnement sain, APES, encourage les citoyens à se mobiliser pour cette grande journée de rassemblement historique. «Venez tous vous joindre à nous sous la bannière de l'APES. Ensemble, citoyens et élus municipaux, nous ferons une différence» a déclaré Mme Rodrigue.

Comme il est préférable d'utiliser le transport en commun ou le covoiturage pour se rendre à la grande marche pour la Terre, le 22 avril prochain, des autobus seront mis à la disposition des gens. Des départs se feront à partir de Saint-Basile-le-Grand à 12 h et Mont-Saint-Hilaire à 11 h 30 et le retour se fera à 17 h 30. Les places sont disponibles  au coût de 10 $ par adultes et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

 (Source : APES)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...