Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population de la Vallée du Richelieu en action pour un environnement sain

durée 00h00
11 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs élu(e)s de la Vallée du Richelieu ont répondu à l’appel de la présidente de l’Action pour un environnement sain (apes1.org), Caroline Rodrigue, pour inviter leurs concitoyens à participer en grand nombre à la marche du Jour de la Terre, le 22 avril prochain, à la Place des festivals, à Montréal.

«Nous sommes plongés chaque jour de l’année dans des actions positives pour conserver le meilleur de notre Terre. Dans l'ensemble de nos projets, nous travaillons de concert avec les municipalités de la Vallée-du-Richelieu pour favoriser l'implantation de projets qui permettent aux citoyens d'être plus éco-responsables. Que ce soit par nos jardins communautaires, par nos marchés publics, par notre patrouille verte, par notre cuisine collective ou encore par notre défense vigoureuse des milieux naturels, nous voulons profiter du Jour de la Terre pour célébrer avec tous nos concitoyens cet amour pour notre planète» a déclaré Mme Rodrigue.

La présidente n’a pas caché son plaisir d’avoir réuni en quelques heures autant d’élus et de représentants de groupes de défense de l’environnement. Cela démontre, selon elle, une volonté de travailler ensemble pour le bien commun. Rappelons que l'APES travaille depuis 2008 sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand mais le jeune organisme est de plus en plus interpellé pour aider à la mise en place de projet dans les autres villes de la Vallée du Richelieu depuis bientôt deux ans.

L’Action pour un environnement sain, APES, encourage les citoyens à se mobiliser pour cette grande journée de rassemblement historique. «Venez tous vous joindre à nous sous la bannière de l'APES. Ensemble, citoyens et élus municipaux, nous ferons une différence» a déclaré Mme Rodrigue.

Comme il est préférable d'utiliser le transport en commun ou le covoiturage pour se rendre à la grande marche pour la Terre, le 22 avril prochain, des autobus seront mis à la disposition des gens. Des départs se feront à partir de Saint-Basile-le-Grand à 12 h et Mont-Saint-Hilaire à 11 h 30 et le retour se fera à 17 h 30. Les places sont disponibles  au coût de 10 $ par adultes et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

 (Source : APES)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...