Les élèves du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu votent pour le maintien du boycottage des cours
Lors de l’assemblée générale des étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, tenue aujourd’hui à 13 h au Théâtre des Deux Rives, les élèves présents ont voté à la majorité pour le maintien du boycottage des cours jusqu’au 20 avril inclusivement.
Obligations du Cégep en matière de calendrier scolaire
Rappelons que, comme présenté dans le communiqué émis hier par le Cégep, les modalités du calendrier scolaire collégial sont prescrites par le
Règlement sur le régime des études collégiales (RREC). Celui-ci indique que le Cégep doit organiser, du 1er juillet au 30 juin, deux sessions de cours et d’évaluation d’un minimum de 82 jours. Au 20 avril, 28 jours de cours seraient perdus en raison du Mouvement étudiant qui subsiste au Cégep depuis le 2 mars, 16 h 30.
La direction du Cégep se réunit aujourd’hui pour évaluer les conséquences d’un tel vote sur l’ensemble des activités du Cégep.
Toute l’information relative au Mouvement étudiant est disponible sur le site Web du Cégep au www.cstjean.qc.ca, section
Mouvement étudiant, ou en appelant au Cégep au 450 347-5301. Pour les membres du personnel et les élèves, l’information est aussi disponible sur Mon Portail Saint-Jean.
(Source : Cégep Saint-Jean)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.