Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour que les enfants aient le ventre plein

durée 00h00
13 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

En trois jours à la Place Chambly, Serge Allaire, président fondateur de J’ai faim à tous les jours, a amassé 2 006, 50 $. Bien plus important encore, le passionné a fait connaître son organisme à but non lucratif à plusieurs nouvelles personnes.

« Je suis très, très, content ! Je visais entre 2 000 $ et 4 000 $ », a confié celui qui a les enfants à cœur en ajoutant qu’il avait déjà amassé plus au même endroit à l’époque où il y avait plus de commerces.

Créé en 2000 à Chambly, l’organisme qui aide les enfants démunis à bien manger à l’école, est maintenant présent dans 18 villes et plus de 30 écoles. Les enfants qui en bénéficient, de façon anonyme, peuvent ainsi manger à la cafétéria de l’école et avoir des collations. La facture est refilée à J’ai faim à tous les jours. « On aide entre 200 et 300 élèves et au-delà de plus de 2 000 personnes. J’envoie aussi de la nourriture à plusieurs organismes communautaires du coin », a-t-il spécifié.

Grand McDon

Le mercredi 2 mai, M. Allaire sera au McDonald's de Chambly dans le cadre du grand McDon. Dès 6 h, et ce, jusqu’à 20 h, il recueillera les dons pour sa fondation. « On dépense moins de 10 % de nos revenus pour l’administration de la fondation. Tout le monde est bénévole. Personne n’est payé, ni moi », a indiqué celui qui apprécie l’appui de la population et des commerçants de Chambly.

Les citoyens peuvent aussi soutenir la cause en acheminant un montant par chèque ou par mandat. Les dons peuvent être acheminés au 1017, de l'Acadie, à Chambly, J3L 1N8. Pour plus d’information, visitez le www.jaifaimatouslesjours.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...