Pour que les enfants aient le ventre plein

Par Claudy Laplante-St-Jean
En trois jours à la Place Chambly, Serge Allaire, président fondateur de J’ai faim à tous les jours, a amassé 2 006, 50 $. Bien plus important encore, le passionné a fait connaître son organisme à but non lucratif à plusieurs nouvelles personnes.
« Je suis très, très, content ! Je visais entre 2 000 $ et 4 000 $ », a confié celui qui a les enfants à cœur en ajoutant qu’il avait déjà amassé plus au même endroit à l’époque où il y avait plus de commerces.
Créé en 2000 à Chambly, l’organisme qui aide les enfants démunis à bien manger à l’école, est maintenant présent dans 18 villes et plus de 30 écoles. Les enfants qui en bénéficient, de façon anonyme, peuvent ainsi manger à la cafétéria de l’école et avoir des collations. La facture est refilée à J’ai faim à tous les jours. « On aide entre 200 et 300 élèves et au-delà de plus de 2 000 personnes. J’envoie aussi de la nourriture à plusieurs organismes communautaires du coin », a-t-il spécifié.
Grand McDon
Le mercredi 2 mai, M. Allaire sera au McDonald's de Chambly dans le cadre du grand McDon. Dès 6 h, et ce, jusqu’à 20 h, il recueillera les dons pour sa fondation. « On dépense moins de 10 % de nos revenus pour l’administration de la fondation. Tout le monde est bénévole. Personne n’est payé, ni moi », a indiqué celui qui apprécie l’appui de la population et des commerçants de Chambly.
Les citoyens peuvent aussi soutenir la cause en acheminant un montant par chèque ou par mandat. Les dons peuvent être acheminés au 1017, de l'Acadie, à Chambly, J3L 1N8. Pour plus d’information, visitez le www.jaifaimatouslesjours.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.