Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour que les enfants aient le ventre plein

durée 00h00
13 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

En trois jours à la Place Chambly, Serge Allaire, président fondateur de J’ai faim à tous les jours, a amassé 2 006, 50 $. Bien plus important encore, le passionné a fait connaître son organisme à but non lucratif à plusieurs nouvelles personnes.

« Je suis très, très, content ! Je visais entre 2 000 $ et 4 000 $ », a confié celui qui a les enfants à cœur en ajoutant qu’il avait déjà amassé plus au même endroit à l’époque où il y avait plus de commerces.

Créé en 2000 à Chambly, l’organisme qui aide les enfants démunis à bien manger à l’école, est maintenant présent dans 18 villes et plus de 30 écoles. Les enfants qui en bénéficient, de façon anonyme, peuvent ainsi manger à la cafétéria de l’école et avoir des collations. La facture est refilée à J’ai faim à tous les jours. « On aide entre 200 et 300 élèves et au-delà de plus de 2 000 personnes. J’envoie aussi de la nourriture à plusieurs organismes communautaires du coin », a-t-il spécifié.

Grand McDon

Le mercredi 2 mai, M. Allaire sera au McDonald's de Chambly dans le cadre du grand McDon. Dès 6 h, et ce, jusqu’à 20 h, il recueillera les dons pour sa fondation. « On dépense moins de 10 % de nos revenus pour l’administration de la fondation. Tout le monde est bénévole. Personne n’est payé, ni moi », a indiqué celui qui apprécie l’appui de la population et des commerçants de Chambly.

Les citoyens peuvent aussi soutenir la cause en acheminant un montant par chèque ou par mandat. Les dons peuvent être acheminés au 1017, de l'Acadie, à Chambly, J3L 1N8. Pour plus d’information, visitez le www.jaifaimatouslesjours.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...