Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Impact sur l’évaluation des maisons ?

durée 00h00
13 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

« Toutes les propriétés vont bénéficier des différents services qui seront établis. Ce sont des choses positives autant pour Carignan que pour Saint-Bruno », a mentionné Daniel Ryan, évaluateur chez Paris, Ladouceur et associés. Celui-ci a reçu le mandat par la Ville d’étudier l’impact potentiel du projet domiciliaire Le Riviera sur la valeur des propriétés dans le secteur.

La présence de divers commerces (nettoyeur, petite épicerie, garderie), d’espaces verts (plus de 230 000 pieds carrés) et récréatifs (patinoire, pistes de ski de fond) sera une valeur ajoutée pour les résidants du secteur du futur projet domiciliaire, selon celui qui cumule près de 30 ans d’expérience.

Quant au remplacement d’une partie du golf par une zone tampon boisée, il n’avait toujours pas quantifié l’impact direct sur la valeur des maisons.

« Au départ, les terrains qui ont une vue directe sur le golf (adossés au golf) ont des taux plus élevés. Pour ceux de l’autre côté de la rue, il n’y a pas de variation de valeur du taux unitaire parce que la vue est moins perceptible, particulièrement l’été », a-t-il expliqué.

Pour en venir à de telles conclusions, le spécialiste a fait des recherches à partir du début des transactions immobilières. Le but était de savoir si le prix des terrains vacants était plus élevé pour ceux adossés au golf, ou, encore, pour ceux de l’autre côté de la rue.

M. Ryan a aussi comparé les prix des maisons une fois construites. Il est venu au même constat. « Certaines propriétés qui ont la vue dégagée sur le golf ont un avantage », a-t-il ajouté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...