Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louise Lavigne remet les pendules à l'heure

durée 00h00
14 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Cette semaine, la mairesse de Carignan, Louise Lavigne a tenu à remettre les pendules à l'heure et rassurer la population concernant la procédure d’adoption d’une résolution, lors de l'assemblée du conseil municipal du 3 avril dernier, permettant au propriétaire de la pointe nord de l’île aux Lièvres, Mario Venafro de demander une dérogation à la MRC de la Vallée-du-Richelieu.

La mairesse Lavigne a rappelé que l’obtention d’une résolution municipale est la première étape légale pour tout propriétaire qui désire faire une telle demande à la MRC. « Ladite dérogation demandée est une étape prévue par la Loi et non une façon de la contourner, tel que semble s’en inquiéter le Collectif pour le parc du bassin de Chambly dans son dernier communiqué. En effet, la Loi prévoit que certains travaux dans la zone à grands courants (récurrence 0-20 ans) soient admissibles à une dérogation, notamment pour les travaux concernant les voies de circulation. »

Elle assure que cette procédure n'a rien d’un soutien particulier au promoteur. « Pas plus qu'une dangereuse initiative des élus carignanois », tel que stipulé par Jean-Marie Balard, co porte-parole du Le Collectif pour le parc du Bassin de Chambly, mais simplement d’une réponse légitime et conforme aux dispositions de la Loi. »

Elle soutient que, dans le cas où le conseil municipal aurait refusé de souscrire à la demande du propriétaire, la poursuite légale déjà enclenchée contre la Ville dans ce dossier aurait été aggravée. « Cela aurait pu entraîner d’autres dépenses supplémentaires à nos citoyens. »

Elle termine en expliquant que la même procédure a été enclenchée par d'autres promoteurs, dont la famille Bessette, du projet Les Berges du canal, lors de leur demande de dérogation à la MRC pour la traverse du ruisseau intermittent situé en bordure du chemin Sainte-Thérèse. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...