Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu demeure fermé pour les prochains jours

durée 00h00
25 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu annonce que l’institution demeurera fermée pour les prochains jours et que toutes ses activités sont suspendues. La direction du Cégep constate avec tristesse la détérioration du climat général au Cégep.

« Nous avons cru, de bonne foi, agir dans le meilleur intérêt des élèves en décidant, le 13 avril dernier, de reprendre les cours à l’enseignement régulier. De toute évidence, cela n’a pas été reçu comme tel et ne correspondait pas à la volonté de la majorité » a déclaré Chantal Denis, directrice générale du Cégep.

Au cours des derniers jours, des menaces et des incidents, dont certains ont requis l’intervention des forces policières, font craindre pour la sécurité des personnes, des lieux et des bâtiments du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. « À titre de gestionnaires responsables, nous devons prendre cette situation très au sérieux et mettre en œuvre les mesures appropriées pour éviter le vandalisme et le bris de biens publics » a ajouté Mme Denis.

Par ailleurs, « c’est avec beaucoup d’espoir que nous apprenons que la trêve initiée par la ministre, Line Beauchamp, pourrait se poursuivre. Nous espérons de tout cœur qu’une prolongation des discussions culminera vers une entente acceptable par toutes les parties.

C’est en ce sens que le président du Conseil d’administration, François Auger, et moi-même, lui adresserons une lettre », a précisé la directrice générale du Cégep.

De plus, une rencontre est prévue avec l’exécutif de l’Association générale des étudiants (AGECSJR), demain, dans l’espoir de rétablir les liens de communication et de collaboration.

Enfin, le Cégep a entamé une procédure légale pour contester le jugement, reçu le 20 avril dernier, l’ordonnant de reprendre les cours à l’enseignement régulier. Compte tenu de ces circonstances, le Cégep Saint-Jean--‐sur-Richelieu demeurera fermé pour les prochains jours. Une évaluation continue de la situation sera effectuée et communiquée par la direction du Cégep. Nous vous rappelons de consulter les sources officielles.

(Source : Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 5 mai 2025

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...