Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

George Laraque marchera contre l'intimidation à Sainte-Angèle-de-Monnoir

durée 00h00
1 mai 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

L’ancien joueur des Canadiens de Montréal se joindra à la marche d’espoir qui vise à dénoncer le phénomène de l’intimidation, le 6 mai, à Sainte-Angèle-de-Monnoir. Le grand gaillard de 1,92 mètre (6,3 pieds) marchera aux côtés de Jérémy Allard, l’initiateur du projet.

Le hockeyeur sera présent grâce à Maïka Desnoyers, courtier immobilier chez RE/MAX Différence à Marieville et maman.

« J’ai un petit loup de 3 ans et demi. Je voulais aussi l’inscrire au patinage artistique. Ça pourrait aussi arriver à mon fils. J’ai tout de suite appelé mon ami George, qui a aussi fait du patinage artistique. Il a tout de suite accepté l’invitation », se réjouit celle qui a grandement été touchée par l’histoire de Jérémy Allard, qui est victime d’intimidation à l’école parce qu’il fait du patinage artistique.

D’ailleurs, à l’automne 2010, George Laraque a même participé à l’émission Battles of the Blades présenté sur la chaîne CBC. Celle-ci est une téléréalité de patinage artistique où les joueurs de hockey sont jumelés avec des patineurs professionnels.

« Il m’a dit que c’était encore plus exigeant que le hockey », confie Mme Desnoyers.

Son sur site Internet, l’athlète explique même pourquoi il a participé à l’émission. « J’aimerais être une source d’inspiration pour les enfants qui veulent tenter leur chance dans ce sport et briser le stéréotype que le patinage artistique n’est pas un sport pour les hommes. Il s’agit d’une discipline intéressante et très difficile et j’espère qu’après avoir vu un colosse comme moi s’exécuter sur la glace, les enfants ne seront pas gênés ou embarrassés d’essayer le patinage artistique en pensant que ce n’est pas assez viril , indiquait-il. Dans la vie, il est important d’essayer des choses qui sortent de votre niveau de confort. N’oubliez pas que l’on ne vit qu’une fois. J’aime les défis et je suis continuellement en quête de nouveaux. Jusqu’à maintenant, celui-ci a été le plus difficile de tous ! »

 

Les gens sont invités au centre communautaire Charles-D’Auteuil (1, rue des Loisirs), dès 13 h. Le trajet devrait être d’environ trois kilomètres. En plus de George Laraque, Jasmin Roy (porte-parole de la Fondation Jasmin Roy, qui œuvre dans la prévention, la sensibilisation et le combat à l’intimidation au Québec) sera aussi présent. 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    anna
    temps Il y a 13 ans
    Bravo a George Laraque. Merci car cette marche peut faire une difference et changer les pensée et les jugements de certaines personnes qui sont au prise avec certains préjugé, On pourrais croire que les parents serais plus adulte et plus intélligents que leurs enfants. Mais malheureusement on peut voir que c`est pas toujours le cas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...