Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

George Laraque marchera contre l'intimidation à Sainte-Angèle-de-Monnoir

durée 00h00
1 mai 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

L’ancien joueur des Canadiens de Montréal se joindra à la marche d’espoir qui vise à dénoncer le phénomène de l’intimidation, le 6 mai, à Sainte-Angèle-de-Monnoir. Le grand gaillard de 1,92 mètre (6,3 pieds) marchera aux côtés de Jérémy Allard, l’initiateur du projet.

Le hockeyeur sera présent grâce à Maïka Desnoyers, courtier immobilier chez RE/MAX Différence à Marieville et maman.

« J’ai un petit loup de 3 ans et demi. Je voulais aussi l’inscrire au patinage artistique. Ça pourrait aussi arriver à mon fils. J’ai tout de suite appelé mon ami George, qui a aussi fait du patinage artistique. Il a tout de suite accepté l’invitation », se réjouit celle qui a grandement été touchée par l’histoire de Jérémy Allard, qui est victime d’intimidation à l’école parce qu’il fait du patinage artistique.

D’ailleurs, à l’automne 2010, George Laraque a même participé à l’émission Battles of the Blades présenté sur la chaîne CBC. Celle-ci est une téléréalité de patinage artistique où les joueurs de hockey sont jumelés avec des patineurs professionnels.

« Il m’a dit que c’était encore plus exigeant que le hockey », confie Mme Desnoyers.

Son sur site Internet, l’athlète explique même pourquoi il a participé à l’émission. « J’aimerais être une source d’inspiration pour les enfants qui veulent tenter leur chance dans ce sport et briser le stéréotype que le patinage artistique n’est pas un sport pour les hommes. Il s’agit d’une discipline intéressante et très difficile et j’espère qu’après avoir vu un colosse comme moi s’exécuter sur la glace, les enfants ne seront pas gênés ou embarrassés d’essayer le patinage artistique en pensant que ce n’est pas assez viril , indiquait-il. Dans la vie, il est important d’essayer des choses qui sortent de votre niveau de confort. N’oubliez pas que l’on ne vit qu’une fois. J’aime les défis et je suis continuellement en quête de nouveaux. Jusqu’à maintenant, celui-ci a été le plus difficile de tous ! »

 

Les gens sont invités au centre communautaire Charles-D’Auteuil (1, rue des Loisirs), dès 13 h. Le trajet devrait être d’environ trois kilomètres. En plus de George Laraque, Jasmin Roy (porte-parole de la Fondation Jasmin Roy, qui œuvre dans la prévention, la sensibilisation et le combat à l’intimidation au Québec) sera aussi présent. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...