Le projet domiciliaire Golf Riviera mis sur la glace

Par Yves Bélanger
Pour le moment, le projet domiciliaire Golf Riviera est mis en veilleuse. La Ville de Carignan a suspendu temporairement le processus d’approbation réglementaire, incluant la procédure de registres concernant ce dernier suite à l’annonce publique de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville qui refuse de donner accès à ses services de réseau sanitaire et d’aqueduc nécessaire à la réalisation du projet.
@R:« Nous prenons acte de la position de nos voisins et croyons sage de prendre un peu de recul à l’égard du dossier afin d’évaluer les différentes options possibles pour trouver une solution satisfaisante pour tous. Nous sommes confiants que les deux administrations municipales sauront trouver un terrain d’entente sans qu’il soit nécessaire de recourir aux services de conciliation du ministère prévus dans ce type de circonstances », a déclaré la mairesse Louise Lavigne lors de l'assemblée du conseil municipal qui a eu lieu le mardi 1er mai.
La mairesse Lavigne a assuré qu'au besoin, elle interviendra de nouveau auprès du maire Benjamin afin de faire valoir l’importance que le conseil municipal de Carignan accorde à ce projet. « Nous parlons ici d'un projet novateur, de très grande qualité et qui correspond parfaitement aux nouvelles orientations d’aménagement de la grande région métropolitaine. »
Elle a terminé en rappelant que le projet Golf Riviera prévoit une mixité d’habitations destinées aux familles, un service de garde et des petits commerces de proximité dans un environnement intégrant 230 000 pieds carrés de parcs publics, de nouveaux services récréatifs, ainsi que des sentiers pédestres et cyclables.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.