Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rougemont fête son 125e en grand

durée 00h00
5 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Musique, son, lumière, fête foraine, festin; la municipalité de Rougemont a concocté une programmation époustouflante pour fêter ses 125 ans !

Comme capitale de la pomme, Rougemont attire chaque année touristes et villégiateurs en quête de petits fruits, de vergers, de cidreries, de vignobles ou de bonnes tables. « Voilà maintenant qu’elle continue d’affirmer son rôle d’attraction agrotouristique, mais aussi, qu’elle souligne ses 125 ans d’histoire cette année par la mise sur pied d’une série d’événements qui marqueront ce passage », souligne producteur délégué des célébrations, Mario Allaire en ajoutant qu’un comité de différents intervenants œuvrant dans les sphères économique et communautaire a créé une programmation culturelle variée et pour tous les âges.

Les festivités s’ouvriront le 25 mai avec le spectacle du ténor Marc Hervieux et de la Sinfonia de Lanaudière à l’église Saint-Michel. Celui-ci sera suivi par un spectacle son et lumière relatant l’histoire de Rougemont. Il sera projeté à l’extérieur sur la façade de l’église. À noter qu’une portion de la rue Principale sera fermée à la circulation automobile, de 18 h à 23 h 30.

Les célébrations se poursuivront le 21 juin, à 10 h, alors que l’école Saint-Michel sera l’hôte d’une fête foraine. Les enfants de la maternelle et du primaire pourront s’amuser grâce à la présence de jeux gonflables, de maquilleurs, de kiosques de friandises, d’animateurs de rue, de clowns, d’échassiers et bien plus encore.

Les communautés anglophones et francophones se réuniront le 19 août, à 11 h, au Saint-Thomas Anglican Church en assistant à un déjeuner sur l’herbe. Avec le ventre bien plein, les invités auront droit à un concert classique du Quartet de Montréal.

L’apogée des festivités du 125e anniversaire aura lieu le 22 décembre avec le spectacle de clôture. Les spectateurs réunis dans l’église Saint-Michel auront droit à la prestation de Bruno Pelletier en première partie, qui « recréera l’atmosphère chaleureuse des Noëls qui ont bercé notre enfance », selon M. Allaire. La deuxième partie sera composée d’une prestation « explosive » d’Yves Lambert et du Bébert Orchestra qui feront vibrer l’église avec des chansons traditionnelles. C’est aussi lors de cette soirée que les églises Saint-Michel et Saint-Thomas Anglican Church, deux des principaux bâtiments patrimoniaux de Rougemont, seront illuminées, et ce, jusqu’à la veille de Noël.

Comme les billets pour Marc Hervieux et le déjeuner sur l’herbe se sont déjà tous envolés, il est seulement possible de se procurer des billets pour le spectacle de clôture avec Bruno Pelletier. Ceux-ci sont disponibles au coût de 12, 50 $ plus taxes à l’Hôtel de Ville de Rougemont. Les gens sont invités gratuitement au spectacle de son et lumière.

Dates à retenir

25 mai : spectacle d’ouverture

21 juin : fête foraine

19 août : déjeuner sur l’herbe et concert classique

22 décembre : spectacle de clôture

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...