Les étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu retournent en cours

Par Claudy Laplante-St-Jean
En grève depuis le 2 mars dernier, les 3149 étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu reprendront les cours ce jeudi, à 8 h. C’est la décision qui a découlé d’un vote serré lors de l’assemblée générale du 4 mai.
Les 1 051 élèves présents ont voté à 51 % la reprise des cours selon l’horaire régulier jusqu’à l’adoption du calendrier scolaire modifié.
« Dans un souci constant d’assurer la qualité de la formation, la direction du Cégep évalue différents scénarios pour un calendrier scolaire modifié. Le conseil d’administration approuvera le calendrier scolaire modifié, et ce, dans le respect du Règlement sur le régime des études collégiales », explique la directrice des communications et des affaires corporatives par intérim, Nadine Sabongui. La consultation sur cette question se fait par le biais d’un sous-comité de la Commission des études, où des représentants de toutes les instances du Cégep y siègent, soit des élèves, des membres du personnel (incluant des enseignants) et des cadres.
Selon la responsable, la direction du Cégep mettra « en place tous les moyens nécessaires afin d’assurer une reprise des cours à l’enseignement régulier dans un climat propice à l’apprentissage et à la réussite scolaire. »
Plus de détails dans les prochains jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.