Québec ne veut pas de la pointe nord de l'île aux Lièvres

Par Yves Bélanger
Le mardi 8 mai, la Ville de Carignan a appris, par le biais du journal La Presse, que sa demande au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des parcs (MDEEP) ne pourra faire l'acquisition de la pointe nord de l'île aux Lièvres en raison de sa trop petite superficie.
Le ministre Pierre Arcand aurait toutefois indiqué qu'un projet de conservation pourrait recevoir l'appui d'un programme financé à 50% par Québec. Surprise d'apprendre la réponse à sa demande dans les journaux, Louise Lavigne, mairesse de Carignan se dit fort déçue de la réponse du ministre Arcand. « Lors du référendum tenu à l'automne 2011, les citoyens ont été catégoriques et ne veulent pas que Carignan fasse l'acquisition de ce terrain. Nous voilà donc de retour au point zéro. »
La mairesse compte éclaircir le dossier au cours de la semaine alors qu'elle assiste aux assises de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). Un dossier à suivre.
De son côté, le conseiller municipal René Fournier assure que la mairesse ne devrait pas cracher sur l'offre de Québec. « Son devoir n’est-il pas de tout mettre en œuvre pour trouver un organisme qui en partenariat avec le gouvernement pourrait négocier un tel achat ? »
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.