Matthew Dubé préoccupé par les coupes à Parcs Canada

Par Claudy Laplante-St-Jean
Le député de Chambly-Borduas, qui a à cœur la protection et la promotion du territoire, déplore les coupes annoncées à Parcs Canada par le gouvernement. D’après le politicien du NPD, la Loi cheval de Troie du budget cache des compressions mal placées.
« Le gouvernement a averti les dirigeants qu’il y aurait des compressions, mais n’a pas jugé opportun d'en préciser les orientations. Il est un peu tôt pour prévoir avec exactitude comment ces coupures affecteront les employés et l’offre de service de Parcs Canada, mais le futur ne laisse envisager rien de bon », explique M. Dubé.
Rappelons que si Parcs Canada a annoncé la disparition de 638 postes à travers différents lieux dans le pays, concrètement, ce sont trois postes qui seront abolis à Chambly (Fort Chambly, canal et écluses) ainsi que 56 qui seront touchés par les coupes, majoritairement avec la réduction de travail.
« On ne sait pas encore quelle forme cela va prendre, mais nous avons des doutes. D’après nous, les gens vont concentrer leur travail dans la période la plus forte, soit estivale. Ils vont travailler moins de semaines », avance Patrick Leblanc, attaché politique de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec.
Plus d’informations
Le député invite aussi la population à prendre plus d’information sur les compressions. « Le budget impose des changements radicaux à près de 70 lois différentes. En plus d’organiser des audiences publiques, dont une à Montréal le 23 mai au Centre St-Pierre, le NPD a lancé un nouveau site Internet ayant pour but de transmettre l’information au plus grand nombre de personnes possible », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.