Vandalisme au Centre Entraide Plus
Quelle n’a pas été leur surprise lorsque les responsables du Centre Entraide Plus à Chambly sont arrivées à leur bureau mercredi matin. Les pneus de leur camionnette étaient à plat. C’est la deuxième fois que l’organisme subit du vandalisme depuis janvier.
« Le matin, il y en avait seulement deux à plat. À la fin de la journée, les quatre l’étaient. Il y a beaucoup de va-et-vient dans le stationnement et plusieurs voitures. On a rien vu », raconte Lyne Champagne, adjointe au centre.
La camionnette en question servait, entre autres, à transporter les personnes âgées. Datant de 1999, elle allait bientôt être remplacée. « Ce n’est pas parce qu’on en cherchait une autre qu’il fallait détruire les pneus ! », déplore-t-elle.
À la fin janvier, des gens étaient aussi entrés par effraction dans le bâtiment de Chambly en se servant de briques. Ils étaient repartis avec le pot à dons, qui contenait entre 300 et 400 $. La Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent avait alors ouvert une enquête, sans résultat.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.