Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc des Patriotes : opérationnel au printemps

durée 00h00
25 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les amateurs de soccer et de balle-molle peuvent se réjouir : le parc des Patriotes, situé dans le secteur Anne-le-Seigneur, sera prêt à les accueillir au printemps 2013. C’est ce qu’a appris le Journal lors d’une rencontre avec le maire de Chambly, Denis Lavoie, et le directeur du Service loisirs et culture de la Ville, Richard A.-Coulombe.

« Les travaux pour la phase 1 devraient commencer à la fin août-début septembre. On est présentement en train de faire les plans et devis. Le parc sera opérationnel au printemps 2013 », a expliqué M. Lavoie à propos de l’étape qui consiste à créer un terrain de soccer pour compétitions interrégionales ainsi qu’un terrain de balle-molle.

Suivra ensuite la phase 2, qui inclut, entre autres, six courts de tennis, un chalet de services et des modules de jeux pour enfants. La dernière étape servira à peaufiner le projet en plantant des arbres, créant une patinoire multisports et des places de stationnement, entre autres.

Le moment exact où l’ensemble des phases sera complété est difficile à estimer, selon les deux responsables. Des changements pourraient aussi avoir lieu dans les prochaines étapes entre-temps.

Emplacement de choix

En choisissant le secteur Anne-le-Seigneur pour l’emplacement du futur parc, la Ville souhaitait répondre aux besoins des citoyens du secteur ainsi que de toute la population. « On doit offrir des services de proximité à la nouvelle population. Il y a beaucoup de couples avec de jeunes enfants. On leur offre des activités sportives avec un parc de qualité », a indiqué M. Lavoie.

Le fait qu’il soit considéré comme ouvert (il sera possible de voir l’ensemble du parc, peu importe où vous êtes situés) apporte aussi une sécurité supplémentaire.

Puisque l’argent nécessaire à la création du parc, dont le budget est évalué entre six et huit millions de dollars, sera puisé directement dans le fonds de parcs consolidé de la Ville, le maire ne prévoit pas que ce projet influencera le compte de taxes des citoyens.

Tableau (plan sujet à changements)

1 : Stationnement

2 : Sentier polyvalent

4 : Aire de jeux d’eau

5 : Aire de jeux pour enfant

6 : Aire de repos familial

7 : Terrain de basketball

8 : Zone adolescents

9 : Parc pour planches à roulettes et patins à roues alignées

10 : Accueil

11 : Chalet de service

12 : Patinoire multisports

14 : Courts de tennis

15 : Terrain de soccer

16 : Terrain de balle-molle

17 : Talus et plantation pour écran

18 : Débarcadère

19 : Sentier secondaire

20 : Naturalisation et protection du ruisseau

21 : Plantation d’arbres et arbustes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...