Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc des Patriotes : opérationnel au printemps

durée 00h00
25 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les amateurs de soccer et de balle-molle peuvent se réjouir : le parc des Patriotes, situé dans le secteur Anne-le-Seigneur, sera prêt à les accueillir au printemps 2013. C’est ce qu’a appris le Journal lors d’une rencontre avec le maire de Chambly, Denis Lavoie, et le directeur du Service loisirs et culture de la Ville, Richard A.-Coulombe.

« Les travaux pour la phase 1 devraient commencer à la fin août-début septembre. On est présentement en train de faire les plans et devis. Le parc sera opérationnel au printemps 2013 », a expliqué M. Lavoie à propos de l’étape qui consiste à créer un terrain de soccer pour compétitions interrégionales ainsi qu’un terrain de balle-molle.

Suivra ensuite la phase 2, qui inclut, entre autres, six courts de tennis, un chalet de services et des modules de jeux pour enfants. La dernière étape servira à peaufiner le projet en plantant des arbres, créant une patinoire multisports et des places de stationnement, entre autres.

Le moment exact où l’ensemble des phases sera complété est difficile à estimer, selon les deux responsables. Des changements pourraient aussi avoir lieu dans les prochaines étapes entre-temps.

Emplacement de choix

En choisissant le secteur Anne-le-Seigneur pour l’emplacement du futur parc, la Ville souhaitait répondre aux besoins des citoyens du secteur ainsi que de toute la population. « On doit offrir des services de proximité à la nouvelle population. Il y a beaucoup de couples avec de jeunes enfants. On leur offre des activités sportives avec un parc de qualité », a indiqué M. Lavoie.

Le fait qu’il soit considéré comme ouvert (il sera possible de voir l’ensemble du parc, peu importe où vous êtes situés) apporte aussi une sécurité supplémentaire.

Puisque l’argent nécessaire à la création du parc, dont le budget est évalué entre six et huit millions de dollars, sera puisé directement dans le fonds de parcs consolidé de la Ville, le maire ne prévoit pas que ce projet influencera le compte de taxes des citoyens.

Tableau (plan sujet à changements)

1 : Stationnement

2 : Sentier polyvalent

4 : Aire de jeux d’eau

5 : Aire de jeux pour enfant

6 : Aire de repos familial

7 : Terrain de basketball

8 : Zone adolescents

9 : Parc pour planches à roulettes et patins à roues alignées

10 : Accueil

11 : Chalet de service

12 : Patinoire multisports

14 : Courts de tennis

15 : Terrain de soccer

16 : Terrain de balle-molle

17 : Talus et plantation pour écran

18 : Débarcadère

19 : Sentier secondaire

20 : Naturalisation et protection du ruisseau

21 : Plantation d’arbres et arbustes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...