La rue Migneault enfin remblayée

Par Yves Bélanger
Les automobilistes, cyclistes et motocyclistes qui empruntent la rue Migneault et qui doivent conjuguer entre les trous et renfoncement de la route devront prendre leur mal en patience. Bien que la partie en gravelle ait commencé à être remblayée le 25 mai dernier, il ne semble pas que la portion asphaltée aura droit à une cure de beauté avant longtemps.
La partie en gravelle de cette artère qui servait autrefois aux employés voués à l'entretien du canal de Chambly et, qui par la force des choses, est devenue une rue au fil des ans est sous la juridiction de Parcs Canada, tout comme le chemin du Canal. Chaque année, Parcs Canada procède à un épandage de gravier afin de rendre cette rue carrossable.
« Nous travaillons en collaboration avec la Ville de Chambly dans ce dossier », explique Luc-André Mercier, gestionnaire des initiatives stratégie à Parcs Canada. Il signale toutefois que cette année, il y a eu une peu de retard dans l'octroi du contrat. « Mais, ce n'est qu'une question de jours avant que les travaux soient terminés. »
Pour ce qui est de la portion asphaltée de la rue Migneault, elle appartient à la Ville de Chambly. Questionné à propos d'une éventuelle réfection de celle-ci, le maire Denis Lavoie soutien que selon la pondération effectuée sur les artères chamblyennes, l'état de la chaussée de la rue Migneault est considéré acceptable.
Il rappelle que les coûts de réfection des rues sont défrayés en partie à l'aide de subventions gouvernementales et que parmi les rues actuellement proposées dans le cadre de cette aide gouvernementale, la rue Migneault ne figure pas. « Selon la liste dressée par les experts, elle se retrouve même au 178e rang. »
Il conclut en indiquant que la portion asphaltée de cette rue pourrait tout de même avoir droit à un peu de rajeunissement. « Nous pouvons faire un peu de remblaiement d'asphalte comme nous le faisons régulièrement dans les rues de la municipalité, mais, pour le moment, on ne peut penser à une réfection majeure de cette rue. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.