Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rue Migneault enfin remblayée

durée 00h00
26 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Les automobilistes, cyclistes et motocyclistes qui empruntent la rue Migneault et qui doivent conjuguer entre les trous et renfoncement de la route devront prendre leur mal en patience. Bien que la partie en gravelle ait commencé à être remblayée le 25 mai dernier, il ne semble pas que la portion asphaltée aura droit à une cure de beauté avant longtemps.

La partie en gravelle de cette artère qui servait autrefois aux employés voués à l'entretien du canal de Chambly et, qui par la force des choses, est devenue une rue au fil des ans est sous la juridiction de Parcs Canada, tout comme le chemin du Canal. Chaque année, Parcs Canada procède à un épandage de gravier afin de rendre cette rue carrossable. 

« Nous travaillons en collaboration avec la Ville de Chambly dans ce dossier », explique Luc-André Mercier, gestionnaire des initiatives stratégie à Parcs Canada. Il signale toutefois que cette année, il y a eu une peu de retard dans l'octroi du contrat. « Mais, ce n'est qu'une question de jours avant que les travaux soient terminés. »

Pour ce qui est de la portion asphaltée de la rue Migneault, elle appartient à la Ville de Chambly. Questionné à propos d'une éventuelle réfection de celle-ci, le maire Denis Lavoie soutien que selon la pondération effectuée sur les artères chamblyennes, l'état de la chaussée de la rue Migneault est considéré acceptable.

Il rappelle que les coûts de réfection des rues sont défrayés en partie à l'aide de subventions gouvernementales et que parmi les rues actuellement proposées dans le cadre de cette aide gouvernementale, la rue Migneault ne figure pas. « Selon la liste dressée par les experts, elle se retrouve même au 178e rang. »

Il conclut en indiquant que la portion asphaltée de cette rue pourrait tout de même avoir droit à un peu de rajeunissement. « Nous pouvons faire un peu de remblaiement d'asphalte comme nous le faisons régulièrement dans les rues de la municipalité, mais, pour le moment, on ne peut penser à une réfection majeure de cette rue. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...