Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entraves à prévoir sur le boulevard Fréchette

durée 00h00
30 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Dès lundi le 4 juin, le début des travaux pour l’aménagement du carrefour giratoire, situé à l’angle du boulevard Fréchette et de la rue Denault, causeront des entraves à la circulation, et ce, jusqu’au 24 juillet.  

Le boulevard Fréchette sera fermé à la circulation entre la rue Kennedy et le stationnement incitatif. Celui-ci demeura tout de même accessible aux usagers du transport en commun via la rue Michel Lagüe. Une voie de contournement a été prévue par les boulevards Brassard et Lebel. De plus, l’accès à la rue Fonrouge sera maintenu par le boulevard Fréchette en direction nord tandis que la rue Kennedy sera accessible par le boulevard Fréchette en direction sud. Toutefois, l’accès au boulevard Fréchette par la rue Denault sera interdit. Les automobilistes seront dirigés par des panneaux de signalisation.

« C’est sûr que ça va causer des entraves et des inconvénients, admet le maire de Chambly, Denis Lavoie. Mais, le but est d’améliorer la fluidité de la circulation. C’est en train de prendre forme. »

Rappelons qu’à l’automne dernier, la Ville avait annoncé la création d’un carrefour giratoire ainsi que l’aménagement de pistes cyclables, l’ajout de terre-pleins éclairés et de plusieurs trottoirs. Cette annonce avait été faite à la suite du développement résidentiel et à l’augmentation des automobiles sur le boulevard Fréchette. La municipalité avait alors décidé de prendre les mesures nécessaires pour faciliter la circulation, l’accessibilité au secteur et sécuriser les lieux. L’étude de la firme Genivar avait conclu que l’implantation d’un carrefour giratoire permettrait le virage en U aux camions et aux autobus tout en augmentant la sécurité des piétons qui pourront traverser la rue en deux sections. Monétairement, cette option était aussi plus avantageuse que l’ajout d’arrêts ou de lumières.

Le carrefour giratoire sera aménagé au coût de 1 115 000 $ par la firme Construction Beaudoin et Courville 2010. Ce montant sera emprunté à même le fonds de roulement de la Ville, ce qui permettra de ne payer aucun intérêt. « On va se prêter l’argent nous-mêmes. On va se rembourser chaque année, mais sans payer d’intérêt. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...