Le Boisé de Carignan officiellement inauguré

Par Yves Bélanger
Le mercredi 30 mai, la phase 1 du projet domiciliaire Boisé de Carignan, situé aux abords du secteur Lareau-Bouthillier, a été officiellement lancé avec une pelletée de terre symbolique effectuée en présence de conseillers municipaux et de la mairesse de Carignan, en plus des promoteurs, fournisseurs, constructeurs et principaux acteurs impliqués.
Lors du point de presse qui a suivi la pelletée de terre, la mairesse de Carignan, Louise Lavigne, était fière d'accueillir un tel projet qui correspond à l’esprit de la politique familiale, adoptée en 2008, soit d’améliorer l’offre de services à ses citoyens et aux familles carignanoises. « Si tout se passe bien, une nouvelle école primaire pourrait être érigée d’ici septembre 2013. En support à l’école du Parchemin, celle-ci pourrait accueillir plus de 600 élèves, sera accessible à distance de marche pour les jeunes familles du Boisé de Carignan et permettra à notre population de profiter d’une salle communautaire multifonctionnelle de 650 mètres carrés. »
La première phase du Boisé de Carignan compte 40 terrains déjà disponibles à la construction et la seconde phase, prévue pour l’automne 2012, représentera 29 lots supplémentaires. Une fois achevé, le développement d'une valeur de 30 millions $ sera constitué de 69 terrains résidentiels, d’environ 8 500 pieds carrés et majoritairement boisés. « C'est le seul projet disponible à ce jour qui propose des terrains majoritairement boisés de plus de 791 mètres carrés (8 500 pieds carrés) et entièrement dédiés à la construction de résidences unifamiliales isolées », a précisé le maître d'oeuvre du projet, Jacques Renaud, ancien directeur général de Carignan.
Celui-ci était d'autant fier d'amorcer ce projet dans la municipalité de Carignan où quelques-uns de ces ancêtres ont laissé leur marque. Il a par la suite présenté les promoteurs et collaborateurs à ce développement immobilier soit : Habitations Moderna, Habitations Vac du Havre et Group Habitations Premium.
Énergie propre
L'un des autres avantages de ce projet est qu'il permettra à Carignan de se démarquer en matière de développement durable. En effet, une entente a été passée avec Gaz Metro afin que le service soit accessible aux futurs résidants du quartier. « Le gaz naturel étant une énergie propre, fiable, sécuritaire et qui contribue très peu aux phénomènes de smog, aux pluies acides ou au réchauffement planétaire, il s’avère être une alternative intéressante aux autres sources d’énergie », a précisé la mairesse Lavigne.
Elle a terminé en en rappelant que l’accès au Boisé de Carignan se fera par le nouveau boulevard Désourdy, route de contournement créée pour éviter de nuire à la quiétude des citoyens déjà établis dans secteur Lareau-Bouthillier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.