Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Boisé de Carignan officiellement inauguré

durée 00h00
31 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le mercredi 30  mai, la phase 1 du projet domiciliaire Boisé de Carignan, situé aux abords du secteur Lareau-Bouthillier, a été officiellement lancé avec une pelletée de terre symbolique effectuée en présence de conseillers municipaux et de la mairesse de Carignan, en plus des promoteurs, fournisseurs, constructeurs et principaux acteurs impliqués.

Lors du point de presse qui a suivi la pelletée de terre, la mairesse de Carignan, Louise Lavigne, était fière d'accueillir un tel projet qui correspond à l’esprit de la politique familiale, adoptée en 2008, soit d’améliorer l’offre de services à ses citoyens et aux familles carignanoises. « Si tout se passe bien, une nouvelle école primaire pourrait être érigée d’ici septembre 2013. En support à l’école du Parchemin, celle-ci pourrait accueillir plus de 600 élèves, sera accessible à distance de marche pour les jeunes familles du Boisé de Carignan et permettra à notre population de profiter d’une salle communautaire multifonctionnelle de 650 mètres carrés. »

La première phase du Boisé de Carignan compte 40 terrains déjà disponibles à la construction et la seconde phase, prévue pour l’automne 2012, représentera 29 lots supplémentaires. Une fois achevé, le développement d'une valeur de 30 millions $ sera constitué de 69 terrains résidentiels, d’environ 8 500 pieds carrés et majoritairement boisés. « C'est le seul projet disponible à ce jour qui propose des terrains majoritairement boisés de plus de 791 mètres carrés (8 500 pieds carrés) et entièrement dédiés à la construction de résidences unifamiliales isolées », a précisé le maître d'oeuvre du projet, Jacques Renaud, ancien directeur général de Carignan.

Celui-ci était d'autant fier d'amorcer ce projet dans la municipalité de Carignan où quelques-uns de ces ancêtres ont laissé leur marque. Il a par la suite présenté les promoteurs et collaborateurs à ce développement immobilier soit : Habitations Moderna, Habitations Vac du Havre et Group Habitations Premium.

Énergie propre

L'un des autres avantages de ce projet est qu'il permettra à Carignan de se démarquer en matière de développement durable. En effet, une entente a été passée avec Gaz Metro afin que le service soit accessible aux futurs résidants du quartier. « Le gaz naturel étant une énergie propre, fiable, sécuritaire et qui contribue très peu aux phénomènes de smog, aux pluies acides ou au réchauffement planétaire, il s’avère être une alternative intéressante aux autres sources d’énergie », a précisé la mairesse Lavigne.

Elle a terminé en en rappelant que l’accès au Boisé de Carignan se fera par le nouveau boulevard Désourdy, route de contournement créée pour éviter de nuire à la quiétude des citoyens déjà établis dans secteur Lareau-Bouthillier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...