Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une leader de demain

durée 00h00
1 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Depuis vendredi dernier, la Chamblyenne Julie Benjamin sillonne la Colombie-Britannique à la rencontre des gens impliqués dans leur communauté et qui font une différence. Considérée comme une dirigeante d’avenir, celle-ci a obtenu son laissez-passer pour la prestigieuse Conférence canadienne du gouverneur général sur le leadership, qui se tient jusqu’au 15 juin.

C’est son employeur actuel qui lui a parlé de cet évènement et qui a appuyé sa candidature. « Ma directrice y a participé en 1995. Elle pense que j’ai le potentiel pour être une chef d’entreprise et elle veut m’offrir cette chance », raconte celle qui occupe le poste de directrice adjointe à la direction générale et responsable des communications chez Détail Québec, une organisation vouée au développement des compétences de la main-d’œuvre du commerce de détail.

Après avoir assisté à trois jours de conférences avec des spécialistes canadiens et internationaux, Mme Benjamin se rendra avec son groupe en Colombie-Britannique pendant huit jours où elle examinera les enjeux locaux grâce à diverses rencontres avec des entreprises, des collectivités et des dirigeants. Au final, le groupe devra revenir à Ottawa et présenter une synthèse de leur expérience devant le gouverneur général du Canada, David Johnston.

« C’est une bonne occasion de réseautage. J’espère pouvoir aussi apporter ma contribution », raconte la bachelière de 36 ans en communication, rédaction et multimédia et détentrice d’un certificat en français écrit.

La Conférence canadienne du gouverneur général sur le leadership regroupe quelque 225 Canadiens qui élargiront leurs perspectives, ce qui fera en sorte qu’ils prendront des décisions en pleine connaissance de l’impact que leur organisation peut avoir sur le bien-être général de la société. L’événement, qui revient aux quatre ans, est financé par diverses entreprises privées à travers le pays.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...