Une leader de demain

Par Claudy Laplante-St-Jean
Depuis vendredi dernier, la Chamblyenne Julie Benjamin sillonne la Colombie-Britannique à la rencontre des gens impliqués dans leur communauté et qui font une différence. Considérée comme une dirigeante d’avenir, celle-ci a obtenu son laissez-passer pour la prestigieuse Conférence canadienne du gouverneur général sur le leadership, qui se tient jusqu’au 15 juin.
C’est son employeur actuel qui lui a parlé de cet évènement et qui a appuyé sa candidature. « Ma directrice y a participé en 1995. Elle pense que j’ai le potentiel pour être une chef d’entreprise et elle veut m’offrir cette chance », raconte celle qui occupe le poste de directrice adjointe à la direction générale et responsable des communications chez Détail Québec, une organisation vouée au développement des compétences de la main-d’œuvre du commerce de détail.
Après avoir assisté à trois jours de conférences avec des spécialistes canadiens et internationaux, Mme Benjamin se rendra avec son groupe en Colombie-Britannique pendant huit jours où elle examinera les enjeux locaux grâce à diverses rencontres avec des entreprises, des collectivités et des dirigeants. Au final, le groupe devra revenir à Ottawa et présenter une synthèse de leur expérience devant le gouverneur général du Canada, David Johnston.
« C’est une bonne occasion de réseautage. J’espère pouvoir aussi apporter ma contribution », raconte la bachelière de 36 ans en communication, rédaction et multimédia et détentrice d’un certificat en français écrit.
La Conférence canadienne du gouverneur général sur le leadership regroupe quelque 225 Canadiens qui élargiront leurs perspectives, ce qui fera en sorte qu’ils prendront des décisions en pleine connaissance de l’impact que leur organisation peut avoir sur le bien-être général de la société. L’événement, qui revient aux quatre ans, est financé par diverses entreprises privées à travers le pays.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.